Actu
Partager sur

Insolite: les bébés qui ressemblent au père auraient moins de problèmes de santé !

Insolite: les bébés qui ressemblent au père auraient moins de problèmes de santé !

D’après une étude très sérieuse, il semblerait que les bébés qui ressemblent au père seraient en meilleure santé que les autres !

Des recherches scientifiques parues dans une revue Science Direct ont expliqué que les bébés qui ressemblent physiquement à leur père auraient moins de problème de santé dés un an et plus. La raison ? Les papas seraient plus impliqués et présents dans la vie des petits. En particulier si ces dernièrs ne vivent plus avec la mère des enfants !

Les bébés en meilleur santé s’ils ressemblent à leur père

Un bébé qui ressemble plus à son papa aurait de nombreux effets bénéfiques. En effet, si le père voit que l’enfant a plusieurs similitudes physiques avec lui, il sera rassuré. Et il s’impliquera d’avantage dans la vie du bambin. En moyenne le paternel passerait l’équivalent de 2,5 jours en plus par mois avec son enfant.

Et d’après une étude parue dans Science Direct, cette proximité contribuerait à améliorer la santé des bébés. Ces derniers seraient moins exposés aux dangers et auraient « une attention et une supervision plus importantes ». Les pères seraient aussi plus au courant concernant la santé de leur progéniture.

En conclusion, les enfants ont moins de chance de finir aux urgences, de connaître une hospitalisation ou d’avoir des crises d’asthmes s’ils ressemblent à leur papa.

« Les pères jouent une part importante dans l’éducation »

Les scientifiques ont étudié 456 familles où un enfant vivait seul avec sa maman. Les deux parents du petit ont affirmé que ce dernier ressemblait au père. Après un an d’analyse des familles, les chercheurs ont constaté que le bébé qui passait plus de temps avec son père aurait une meilleure santé.

Le chercheur de cette étude et professeur à l’université de Binghamton (New York), Dr Solomon Polachek a expliqué : « Les pères jouent une part importante dans l’éducation des enfants. Et cela se manifeste au niveau de la bonne santé des petits. » Les bébés qui vivraient seulement dans un foyer monoparental aurait plus de problèmes que les autres.

Source : Biba

Afficher +