Buzz
Partager sur

Insolite: un bébé chinois naît avec 15 doigts et 16 orteils !

Insolite: un bébé chinois naît avec 15 doigts et 16 orteils !

Un bébé chinois est né avec 15 doigts et 16 orteils. L'enfant est atteint d'une maladie appelé polydactylie

C’est incroyable mais vrai, un bébé chinois est né avec 16 doigts et 15 orteils. Ce n’est pas un mutant, le nourrisson souffre d’une maladie rare appelé polydactylie. Les parents ont lancé un appel aux dons pour que leur enfant puisse être opéré.

Le bébé chinois souffre d’une malformation rare

Il y a trois mois, c’est dans le village de Zhongping, dans la province du Hunan, en Chine, que le petit Hong Hong est né. Cet enfant n’est pas comme les autres. En effet, il possède 15 doigts et 16 orteils. Il souffre de polydactylie, une maladie génétique très rare responsable du surplus de doigts et d’orteils.

La polydactylie est bien souvent héréditaire. D’ailleurs, la mère de Hong Hong a elle aussi des doigts en plus. Elle possède 12 doigts et 12 orteils. Consciente de sa maladie, elle avait pourtant effectué plusieurs échographie afin d’épargner cette malformation à son bébé. Elle s’est rendue dans différents hôpitaux de la ville de Shenzhen et a même fait appel à la technologie 4D. Mais les clichés n’ont révélé aucun dysfonctionnement et les médecins ont assuré aux parents que leur enfant avait 10 doigts et 10 orteils.

Les parents ont fait un appel aux dons

Même si cette malformation est bénigne, elle peut être handicapante. Et en ce qui concerne le petit Honghong, une intervention chirurgicale serait plus que nécessaire. Mais une telle opération coûterait des centaines de milliers de dollars, argent que ne possède pas la famille. C’est pour cette raison que les parents du bébé ont fait un appel aux dons auprès des médias locaux. On espère qu’ils vont vite récolter cet argent car la première année de vie est la meilleures période pour une telle intervention.

Afficher +