fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: un bar sert des cocktails avec un orteil momifié macéré à l’intérieur

Partager sur Facebook

Au canada, un bar sert ses cocktails avec un orteil momifié qui a macéré dans l'alcool. Une invention insolite qui fait la curiosité des clients.

Des orteils momifiés sont servis à l’intérieur des cocktails d’un bar canadien. Une façon assez particulière de fidéliser sa clientèle mais encore faut-il être assez téméraire pour oser les boire.

Des cocktails insolites

C’est dans à Dawson City, une ville du Yukon à la frontière de l’Alaska qu’un bar propose des cocktails assez insolites.

En effet, l’ingrédient essentiel des cocktails servis est un bout humain préservé. Des orteils momifiés qui flottent dans le verre d’alcool. La règle traditionnelle date de plusieurs décennies et veut que le buveur touche l’orteil avec ses lèvres en plus de finir son verre.

De plus, quiconque qui relève le défi reçoit même un certificat d’appartenance au club du Sourtoe. On compte déjà 100 000 membres dans le club.

La ville est même devenu célèbre au Canada et dans le monde pour sa boisson particulière: le Sourtoe Cocktail devenu une attraction touristique.

Des cocktails à orteils

Attention à ne pas avaler l’orteil. Ainsi, cette tradition existe depuis 1973. L’orteil a évidemment une histoire. Même si aujourd’hui le bar possède plusieurs doigts de pied, l’idée est venue grâce à Louie Linken.

En effet, le coursier délivrait illégalement des colis d’alcool de l’autre côté de la frontière jusqu’au jour où il s’est pris le pied dans un morceau de glace. Son frère lui a coupé l’orteil avant qu’il se nécrose. Ils l’ont ensuite mis dans un bocal d’alcool pour le préserver.

L’orteil a été retrouvé 50 ans plus tard dans le même bocal mais momifié avec le temps.

640Insolite un bar sert des cocktails avec un orteil momifié macéré à l'intérieur

Un bar sert des cocktails avec un orteil momifié macéré à l’intérieur

Amende pour le voleur d’orteils

Ainsi, les orteils momifiés sont rares. Le gérant du bar adonc décidé de mettre une amende de 500€ aux personnes qu avalaient l’orteil.

Au total, ce sont 8 doigts de pied qui ont disparu. Ils ont soit été volés soit été avalés.