fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: à 55 ans, cet homme est le roi du pole dance!

Insolite: à 55 ans, cet homme est le roi du pole dance!
Partager
Partager sur Facebook

A 55 ans, cet homme est le roi du pole dance. Cela fait maintenant 5 ans qu’il s’adonne à ce sport

Au premier coup d’œil, il ne vous viendrait pas à l’esprit que cet américain de 55 ans mène une double vie. Pourtant, c’est la pure vérité. Il est photographe le jour et danseur de pole dance la nuit.

Tout a commencé par du bénévolat

Allan Reinikka, âgé de 55 ans, est un habitant de Rockhampton, une ville du Queensland aux Etats-Unis. Cela fait maintenant 5 ans qu’il est un véritable adepte du pole dance. « Je suppose que la plupart des gens voient ma barbe et s’attendent à me voir sur un vélo » a-t-il déclaré. Depuis quelques années, le cinquantenaire mène une double vie : il est photographe le jour et pole dancer la nuit. Sa passion pour ce sport a commencé à l’occasion d’un bénévolat pour le tournage d’un collègue : « à chaque fois que j’allais travailler au studio, les filles me demandaient quand est-ce que j’allais essayer le pole dance. Je répondais « un jour »

Depuis, Allan est devenu un pro en la matière : « certaines personnes disent qu’elles s’inspirent de moi et voir mes mouvements leur donne envie de monter sur un poteau ou encore d’améliorer leurs propres mouvements. Les gens sont impressionnés et ne croient pas vraiment que je sois capable de réaliser ce que je fais. »

Insolite: à 55 ans, cet homme est le roi du pole dance!

A 55 ans, Allan est le roi du pole dance!

Le pole dance, un sport à part entière

Autrefois, le pole dance était plutôt associé à l’univers du strip-tease. Mais aujourd’hui, cette discipline est considérée comme un sport à part entière. Dailleurs, depuis qu’il pratique le pratique, Allan s’est beaucoup musclé. En effet, ce sport sollicite tous les muscles du tronc, les bras, ainsi que les jambes. « Il faut redoubler de force, je trouve que c’est un défi bien plus intéressant que de traîner dans une salle de sport. A la salle de sport, vous pouvez facilement vous tromper avec les poids alors que dans le pole dance il n’y a qu’un seul poids, votre corps » confie le cinquantenaire. « Cependant, je dois avouer que ça ne m’aide pas à perdre du poids » ajoute-il en riant.

Mais Allan n’est pas un showman. Il pratique souvent le pole dance lors des fêtes de bureau pour impressionner ses collègues, mais faire parti d’un spectacle, très peu pour lui : « je ne suis pas très souple donc je ne pourrait pas faire un bon spectacle. »

Insolite: à 55 ans, cet homme est le roi du pole dance! Insolite: à 55 ans, cet homme est le roi du pole dance! Insolite: à 55 ans, cet homme est le roi du pole dance!

Photo : Tamara Mckenzie/Supplied