MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Insolite: 3 ours cambriolent une pizzeria pour voler de la nourriture !

Partage
Partager sur Facebook

Une maman ours et ses deux petits étaient friands de pate à Pizza cette nuit là. Dans le Colorado, ils ont été filmés par les caméras de surveillance.

Du Salami, et de la pate à Pizza crue. Voici le butin de cette maman ours et de ses deux petits. La vidéo de la camera de surveillance du restaurant, a bien fait sourire. Les employés du restaurant « Antonio’s Real New York Pizza », n’en reviennent toujours pas.

Ours en période d’hibernation

Le contact avec les Ours dans cette région du Colorado, n’est pas quelque chose de nouveau. En effet, plusieurs incidents de ce genre ont déjà eu lieu. Les ursidés ont brisé une fenêtre afin de s’introduire dans le restaurant.

Les animaux sont dans une période où il est necéssaire de faire des réserves avant l’hibernation. Ils ont pris soin de fouiller dans les tiroirs et ils ont reussi à dénicher de la pate à Pizza et des saucisses. Et ils ont choisi les aliments avec un grand soin.

Selon les spécialistes du Parc du Colorado, ces ours noirs entrent dans une période d’hyperphagie, une période où ils se doivent de stocker des calories et de prendre du poids avant leur hibernation. Ce « cambriolage » a presque attendri les employés de la Pizzeria en question.

Proteger les ours

Dans ce cas précis les ours se sont introduits en pleine nuit dans l’enceinte du restaurant. Les intrusions de ce genre peuvent s’avérer particulièrement dangereuses pour l’homme. Pourtant, ils sont protégés dans cette région des Etats-Unis, où les ursidés constituent une grande partie de la faune sauvage. D’ailleurs, la police a l’ordre de ne pas leur tirer dessus.

Le restaurant a aussi publié une note similaire sur leur page Facebook « Si des ours s’introduisent dans notre restaurant, s’il vous plait, ne leur tirez pas dessus! ». L’équipe du restaurant a aussi tenu a préciser que les conditions d’hygiène étaient totalement respectées et que tout les aliments ayant été en contact avec les animaux ont été jetés.