fbpx
Buzz
Partager sur

Cet insecte effrayant ressemble à un scorpion puant et mange les limaces

1000Cet insecte effrayant ressemble à un scorpion puant et mange les limaces
Partager
Partager sur Facebook

Un insecte qui ressemble à un scorpion effrayant et qui dégage une mauvaise odeur s'avère finalement très utile pour se débarrasser des limaces.

Certains insectes sont si terrorisant qu’on ne voudrait jamais croiser leur chemin, pourtant, certains sont très utiles. C’est parfois même une bonne chose de les rencontrer dans son jardin.

Un insecte dégoutant

Un insecte inconnu a été photographié au début de l’été. En effet, curieuses de connaitre le nom de cette espèce, des internautes ont envoyé le cliché à un spécialiste de l’entomologie.

Appelé « le diable », cet insecte ressemble étrangement à un scorpion dégageant une odeur ignoble et pourtant… il peut être un allier du jardinage. D’un point de vue scientifique, cette bête est un ocype odorant, ou un staphylin noir. Aussi, ils sont très serviables puisqu’ils mangent des limaces.

« C’est une bonne chose de le rencontrer dans les jardins, parce que dans son régime alimentaire, il y a notamment les limaces » explique Patrick Lighezzolo, le spécialiste de l’entomologie.

Un insecte qui ressemble à un scorpion

C’est vrai qu’au premier abord, « le diable » fait peur et ne donne pas envie de faire connaissance. L’insecte est très effrayant quand il se met en position d’attaque.

Cependant il n’est pas dangereux. Selon le spécialiste: « il est agressif par sa posture, mais pas par son comportement vis-à-vis de l’homme. Il ne pourrait pas percer la peau d’une personne qui jardine« . Une bonne nouvelle.

Ainsi, en plus de sa posture c’est son odeur qui peut dégouter. Quand il se sent menacer il dégage une odeur horrible censée raviser l’ennemi.