fbpx
Buzz
Partager sur

Inde: Un foetus de 2,5 kilos découvert dans le ventre d’un adolescent

En Inde, un foetus de 2,5 kilos est retiré du ventre d'un jeune homme

Comment ce foetus a pu arriver dans l'estomac de Narendra Kumar, jeune homme vivant en Inde qui souffrait de maux de ventre terribles?

Avec ses plus d’un milliard d’habitants, l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé de la planète. Alors quand on a une telle population, il est normal de trouver des anomalies que l’on ne voit que très rarement ailleurs. Récemment, on a appris que lundi dernier, un jeune homme a été opéré après qu’on ait découvert dans son ventre… un foetus ! Mais comment est-ce possible?

Les douleurs perpétuelles du jeune homme vivant en Inde

Un homme avec un foetus dans le ventre, c’est difficilement explicable d’un point de vue scientifique. Pourtant, c’est bien ce qui est arrivé à Narendra Kumar, un jeune indien qui se plaignait de maux de ventre chroniques depuis des années. Le pauvre jeune homme, vivant en Inde, ne comprenait pas comment il avait autant maigri et qu’il puisse avoir sans arrêt des maux de ventre atroces ainsi que ces nausées perpétuelles. Mais jamais il n’aurait pu deviner la cause de sa maladie.
Un jour, il fait une crise de maux de ventre très violente qui le conduit tout droit à l’hôpital. Et c’est là qu’il découvre l’horreur: depuis sa naissance, son ventre abritait un foetus qui continuait de se développer en lui, raison pour laquelle il avait perdu tout ce poids malgré une alimentation correct. Et ce foetus, c’était celui de son frère jumeau, qui n’est jamais né…

Inde: La macabre rencontre avec son jumeau parasite

Grâce à une opération chirurgicale dans un hôpital en Inde, Narendra a enfin été libéré de ce foetus qui le faisait souffrir depuis tellement longtemps. Les médecins ont expliqué qu’il s’agissait d’un jumeau parasite, une affection très rare. Au début de la grossesse de sa mère, Narendra a en fait absorbé l’autre foetus, son jumeau à travers le cordon ombilical. Par la suite, ce foetus a continué de grandir à l’intérieur de son corps, et ce, même après sa naissance.

Mais à quoi ressemble ce jumeau avorté? Les chirurgiens de cet hôpital en Inde on racontait que c’était une masse de 2,5 kilos. Il y avait de la peau, des cheveux, et même… des dents !
Le docteur Rajeev Singh a expliqué au Daily Mail: «L’estomac du garçon a grandi, mais son sort est passé inaperçu pendant des années parce que ni ses parents ni les médecins ne pouvaient diagnostiquer la maladie à un stade précoce. Techniquement, le fœtus était vivant et continuait à se développer, à en croire l’activité métabolique de son corps.»