Buzz
Partager sur

Incendies en Californie: un chat sauvé des flammes par un homme !

Partage
Partager sur Facebook

Les incendies ont enfin céssé en Californie. Alors que de nombreuses personnes restent introuvables, un homme a sauvé un chat des flammes.

En Californie aux États-Unis, des incendies extrêmement dangereux ont rasé les villes. Le feu a commencé le 20 octobre. Les pompiers ont lutté afin de parvenir à l’éteindre, quasiment 20 jours après, le 9 novembre.

Les incendies en Californie ont fait de nombreux dégâts

Encore aujourd’hui, le bilan reste très lourd. 81 morts et encore 870 personnes recherchées par les forces de l’ordre. Outre les personnes disparues, de nombreux animaux de compagnie, eux aussi touchés par les flammes, attendent encore qu’on les sauves. Dans la petite ville de Paradise en Californie rasée par les incendies, un de ces animaux de compagnie a eu de la chance…Douglas Thorn nous raconte.

Douglas Thron, réalisateur habitué aux incendies, il a d’ailleurs passé des décennies à en filmer les conséquences. Cependant, malgré toutes ses années, d’expérience, rien ne le préparait a ce feu, en Californie, d’une violence extrême. Il déclare: « C’est l’incendie le plus dévastateur que je n’ai jamais vu, » en s’adressant au site TheDodo.
Mais au milieu de ce paysage apocalyptique, à peine réel, l’espoir reste encore un peu.

Un sauvetage émouvant pour Douglas Thorn

Douglas Thron a récemment rejoint un sauveteur animalier bénévole prénommé Shannon Jay.Ensemble, ils fouillent les ruines de la ville de Paradise, rasée par le feu. En quête d’animaux de compagnie qui pourraient encore vivre. Shannon a sauvé beaucoup de chats des zones sinistrées ces dernières années. Et Douglas Thron a voulu l’aider dans mission peu ordinaire.

Les deux partenaires ont donc parcouru la ville, lorsqu’ils ont entendu des hurlements de chat venant de sous un camion complétement calciné. Totalement terrifié, brûlé à plusieurs endroits, le chat a trouvé refuge sous ce camion.
Après une heure d’efforts, Shannon a réussi à sortir le chat de sa cachette. très ému de la scène à laquelle il venait d’assister, Douglas Thorn n’en a pas manqué une miette et a filmé le sauvetage très émouvant de ce chat.
Grace à ce sauvetage, le chat a été emmené chez le vétérinaire. Il reçoit des soins pour ses brulures et autres blessures. Et bonne nouvelle, il devrait s’en sortir, malgré d’importantes blessures.