fbpx
Buzz
Partager sur

Immigration: une ministre norvégienne se ridiculise en se jetant dans l’eau « pour comprendre les migrants » !

Immigration: une ministre norvégienne se ridiculise en se jetant dans l’eau « pour comprendre les migrants » !

Une ministre norvégienne a dû amèrement regretter son plongeon... Mardi dernier, elle dit avoir "voulu comprendre le point de vue des migrants".

Sylvi Listhaug, la ministre norvégienne de l’immigration (étant complètement anti-immigration) a décidé de prendre une initiative qui l’a plus ridiculisée qu’autre chose.

Un petit plongeon le long des îles Lesbos

Ce mardi, elle participait à un exercice de sauvetage en Méditerranée le long des îles Lesbos avec des équipes de Frontex. Cette dernière a alors déclaré (d’après l’agence de presse NTB), face à ces îles étant un grand point de passage pour les migrants en ce moment:«Vous ne pouvez pas vous mettre dans la même situation que les réfugiés, mais vous pouvez la voir depuis leur point de vue, ce que c’est d’être dans l’eau !» et s’est par la suite littéralement jetée à l’eau.
Pour elle, ceci était symbolique, et cet acte était le point d’orgue de son déplacement. Elle a continué de se justifier en expliquant: «J’ai parlé avec l’équipage, qui m’a raconté des histoires horribles. Ce sont des héros qui ont sauvé plus de 3.000 personnes. Lorsqu’ils m’ont proposé de voir comment ils travaillaient, il est clair que j’ai accepté. Il aurait été totalement impoli de ma part de ne pas le faire.»

Un ministre très critiquée pour ses choix anti-migrants

Néanmoins, cette dernière portait une grosse combinaison, que les migrants n’ont surement pas quand ils sont dans l’eau… Il faut noter que cette dernière n’avait pas hésité à renvoyer des migrants arrivés en Norvège en Russie, alors que la température y avoisinait les -30 degrés.
La ministre est très largement critiquée pour sa politique anti-migration. Cette dernière dit vouloir «réagir à la tyrannie de la bonté qui traverse la société norvégienne comme un cauchemar» et a expliqué suite à sa décision de renvoyer les migrants dans le froid de la Russie que : «Quand des personnes n’ayant pas le droit de séjour en Norvège sont renvoyées vers d’autres pays, cela implique dans la plupart des cas qu’elles repartent vers des conditions moins bonnes qu’en Norvège, tout simplement parce que la Norvège est un des pays où il fait le mieux vivre. Cela ne veut néanmoins pas dire qu’on ne peut ni ne doit effectuer de tels retours.»

Très moquée sur les réseaux sociaux pour son plongeon dans l’eau jugé ridicule, on a notamment pu voir la députée socialiste Karin Andresen lui proposer sur Twitter d’« ouvrir sa fenêtre pour savoir ce que ça fait d’être sans abri »

Il aurait peut être mieux fallu ne pas se mouiller !