fbpx
Buzz
Partager sur

Haute-Savoie: un enfant de 7 ans meurt étouffé par une machine agricole !

Haute-Savoie: un enfant de 7 ans meurt étouffé par une machine agricole !

En Haute-Savoie, un enfant est mort étouffé par une machine agricole. Selon les premier éléments de l'enquête, il jouait près d'un enrouleur de serre

Ce week-end, un drame s’est produit en Haute-Savoie. Un enfant âgé de 7 ans a été retrouvé mort étouffé par une machine agricole. D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune garçon jouait près d’un enrouleur de serre. Une enquête a été ouverte.

L’enfant jouait a coté d’un enrouleur de serre

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 28 mai en Haute-Savoie. Un enfant âgé de 7 ans est mort étouffé après être resté coincé dans une machine agricole. Le drame est survenu aux alentours de 21 heures dans une exploitation familiale située à Reignier, près d’Annemasse.

D’après les premiers éléments de l’enquête ouverte par le parquet de Thonons-les-Bains, le petit garçon jouait près d’un enrouleur de serre lorsque l’accident a eu lieu. Cette machine agricole est un système automatique utilisé pour les potagers. En fonction du taux d’humidité et de la température, l’enrouleur de serre ouvre ou ferme les panneaux latéraux des serres qui sont recouvertes de bâches. Selon les informations du Dauphiné Libéré, il est possible que le garçonnet ait été happé par la machine.

Les secours n’ont pas réussi a réanimer le garçon de 7 ans

Voyant que son fils n’était toujours pas rentré à la maison, le gérant de l’EARL (Entreprise Agricole à Responsabilité Limitée) décide de partir à sa recherche. France 3 Alpes rapporte que le père a retrouvé son enfant dans une serre, coincé dans la machine. Ce dernier a immédiatement prévenu les secours. Une fois sur place, les pompiers et le Smur n’ont malheureusement pas réussi à réanimer la jeune garçon de 7 ans.

« Nous en savons encore peu sur les circonstances de l’accident. Il nous faudra attendre les rapports technique et médico-légal pour se faire une idée précise de ce qui s’est passé », a souligné le parquet de Thonons-les-Bains ce dimanche. Actuellement, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.