fbpx
Buzz
Partager sur

Haut-de-France: Twitter se paye le nouveau nom de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie !

Haut-de-France: Twitter se paye le nouveau nom de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie !
Partager
Partager sur Facebook

Le nouveau nom du "Nord-Pas-de-Calais-Picardie" est mal accueilli. A côté de "Haut-de-France", on peut lire "Gauche-de-France" sur des cartes railleuses...

Vous avez peut-être vu passer des montages avec des images de la France et de nouveaux noms de départements, humoristiques. Si vous êtes un peu perdus et ne comprenez pas pourquoi ces cartes font surface, on vous met à niveau de l’actualité: la région Nord-Pas-De-Calais-Picardie vient de changer de nom, et s’appelle désormais Haut-de-France.

Voir aussi >>>> Zap Vidéo: Amir «J’ai cherché» pour la France à L’eurovision 2016, elle lave l’intérieur de son véhicule au jet haute pression et un oiseau fait un massage cardiaque pour réanimer son copain !

« Haut-de-France », le nom qui fait polémique

Oui, « Haut-de-France ». Ah, vous aviez cru que ce nom là était une blague? Non non, et c’est justement l’origine des moqueries. Cette appellation a remporté 38,4% des suffrages lors de la grande consultation lancée par le Conseil. Le département a aussi faillit s’appeler « Terres du Nord » ou « Nord de France »… Ce qui n’aurait pas changé grand chose aux moqueries relayées par les réseaux sociaux !
Car bien sûr, les internautes, révoltés il y a peu par cette histoire de réforme de l’orthographe n’ont pas pu s’empêcher de faire le lien.
Les internautes trouvent que la France s’abrutit, entre le mot « nénuphar » qui pourrait s’écrire « nénufar », « ognon » pour « oignon », la suppression de l’accent circonflexe, et maintenant, le haut de la France qui s’appelle « Haut-de-France », comme si on faisait exprès de tout simplifier pour que les sots comprennent tout. Outre ces critiques, il faut tout de même rappeler que le véritable nom académique de la région serait en fait « Haut-de-France-Nord-Pas-De-Calais-Picardie ».

La twittosphère en émoi

Sur ces cartes humoristiques, on voit apparaitre des régions comme « Bas de France », « Gauches de France »

« Bienvenue chez les Hautistes », le respect est mort.

Les DOM-TOM ne sont pas laissés pour compte !

Et vous, que pensez-vous du nom « Haut-de-France » pour cette région?

credit photo: twitter