fbpx
Buzz
Partager sur

Harry Potter: ils jouent réellement au Quidditch dans les airs !

Harry Potter: ils jouent réellement au Quidditch dans les airs !

Des parachutistes ont organisé une partie de Quidditch dans les airs. La vidéo de ce match insolite a été publiée sur le net

Pour les fans de Harry Potter, le Quidditch n’a aucun secret. Ce sport imaginé par J. K. Rowling s’est en quelque sorte démocratisé puisque des vraies tournois sont organisés. Mais pour les moldus que nous sommes, impossible de voler. Les matchs ont donc lieu sur la terre ferme, sauf pour ce groupe de parachutistes qui a réellement joué à ce jeu dans les airs.

Quand le monde de Harry Potter devient réalité

Depuis la sortie du livre de J. K Rowling, le Quidditch est devenu un vrai sport avec la création de l’Association Internationale de Quidditch. Depuis 2012, cette activité hors du commun compte déjà deux Coupes du monde. Comme dans les romans, les participants jouent avec un balai entre les jambes. Mais la grosse différence est que les joueurs ne volent pas.

Cependant, ce sacrilège vient d’être réparé grâce à un groupe de 8 parachutistes. Ces derniers ont reconstitué une vraie partie de Quidditch dans les airs. C’est munis d’un ballon gonflable, de balais et de cerceaux que les parachutistes ont entamé le match.

La vidéo du match de Quidditch est devenue virale

Sur les images, on peut voir deux parachutistes tenir un cerceau pendant que d’autres s’affrontent pour attraper le souafle et marquer. Quand on y pense, c’est flippant de se dire que les 8 joueurs sont en chute libre. On a presque l’impression qu’ils volent !

Cette vidéo a été posté le week-end dernier sur Facebook par The Independent. Elle est très vite devenue virale. A l’origine, ce film avait été réalisé dans le cadre d’une campagne de pub pour le groupe colombien Télécommunications ETB. On est quasiment sûr que les fans de Harry Potter vont vouloir organiser des matchs en parachutes pour voler comme des sorciers.