fbpx
Buzz
Partager sur

Hand Spinner: déjà deux explosions à cause de la toupie !

Aux États-Unis, deux Hand Spinner ont explosé. Causant des dommages légers aux propriétaires. Deux histoires similaires, mais à deux endroits différents

Il est difficile de croire qu’un Hand Spinner, simple bout de plastique tournant puisse un jour prendre feu, puis exploser. Malheureusement, c’est ce qui est arrivé à deux familles américaines.

La première se trouvant dans l’Alabama. l’autre, dans le Michigan. Deux mères de famille aillant acheté une version améliorée de la fameuse toupie. Une preuve que cette mode va beaucoup trop loin ?

Deux histoires d’explosions de Hand Spinner identiques

La première mère de famille est Kimberly Allums. Celle-ci entend son fils hurler à l’étage supérieur de la maison. Son Hand Spinner venait de prendre feu. Heureusement, le petit garçon a réagi très rapidement.

Débranchant l’objet pour le jeter dans l’évier de la salle de bains. Après cela, la mère a contacté le fabricant de la toupie. Ce dernier n’a pas souhaité répondre.

La deuxième histoire est dans la ville de Genton, dans le Michigan. Michelle Carrb a branché son Hand Spinner pour le recharger. Mais utiliser le câble du babyphone n’était pas une bonne idée. Chaleur, fumée puis flammes se dégagent de l’appareil. Même fin, la toupie hight-tech termine sa course dans l’évier de la cuisine.

Une défaillance de la batterie des Hand Spinner

En tout cas, la Consumer Product Safety Commission, l’agence américaine surveillant les produits grand public a ouvert une enquête. Ici, ce sont des batteries de mauvaise qualité et défaillantes qui sont mises en cause.

Un peu comme à la sortie du Samsung Galaxy Note 7, qui disposait également d’un défaut de fabrication de la batterie.

Normalement, un Hand Spinner n’est qu’un simple bout de plastique triangulaire incrusté d’un roulement à billes. Rien à voir avec la technologie.

Mais en poussant le marketing très loin, certains fabricants ont décidé de d’améliorer leurs modèles en y ajoutant des LED ou un système Bluetooth relié au smartphone. Nous aussi, on se demande encore l’utilité…