Actu
Partager sur

Un hacker de 10 ans pirate Instagram et empoche 10 000 dollars!

Un hacker de 10 ans pirate Instagram et empoche 10 000 dollars!

Un hacker finlandais âgé de 10 ans a piraté la plate-forme de partage de photo Instagram. Grâce à cette manœuvre, il a empoché la somme de 10 000 dollars

Un finlandais de 10 ans seulement a réussi a détecter un bug mettant en péril la sécurité de l’application Instagram. Grâce à cette découverte, il vient d’empocher 10 000 dollars. Les jeunes générations sont vraiment pleines de ressources.

Le hacker de 10 ans trouve une faille de sécurité sur Instagram

A seulement 10 ans, Jani est un vrai petit génie de l’informatique. Ce jeune danois a trouvé une faille de sécurité des serveurs de l’application Instagram. Cela fait quelques mois que le garçon et son frère jumeau se passionnent pour le code. C’est grâce aux tutos vidéos trouvés sur Youtube qu’ils ont appris à traquer les bugs informatiques. « J’aurais pu effacer toutes les légendes des photos des utilisateurs, même celles de Justin Bieber », explique Jani au tabloïd finlandais Iltalehti. Mais heureusement pour les concepteurs de l’application, l’enfant de 10 ans n’est pas mal-attentionné.

Il reçoit une prime de 10 000 dollars

Plutôt que de semer le chaos sur les comptes Instagram des célébrités, Jani a préféré contacter Facebook, qui a racheté l’application en 2012. Grâce à son intervention, les ingénieurs ont pu mettre au point une solution pour supprimer la faille informatique. Pour remercier le jeune garçon, Facebook lui a versé la somme de 10 000 dollars, soit environ 8700 euros. Avec cet argent, le finlandais de 10 ans aimerait acheter des vélos pour son frère et lui. Cet enfant est la plus jeune personne qui ait signalé une faille à Facebook. Plus tard, Jani souhaite devenir expert en sécurité informatique.

Si vous aussi vous êtes un pro de l’informatique et que vous souhaitez empocher une coquette somme d’argent, sachez que depuis 2011, un « programme de signalement de bogues » a été mis en place. De cette façon, les génies de l’informatique comme Jani peuvent signaler d’éventuelles failles, mais on ne sait pas si chaque bonne action mérite une grosse somme d’argent.

Afficher +