fbpx
Buzz
Partager sur

Guinness Book: à 30 ans, Scooter est le chat le plus vieux du monde !

Guinness Book: à 30 ans, Scooter est le chat le plus vieux du monde !

Scooter a été sacré comme étant le chat le plus vieux du monde par le Guinness Book. L'animal a fêté ses 30 ans le mois dernier

Le Guiness Book des records vient de sacré Scooter comme étant le chat le plus vieux du monde encore en vie. La boule de poil a fêté ses 30 ans le mois dernier et a détrôné Corduroy, un félin de 26 ans. En tout cas, il ne les fait pas!

Scooter est le chat le plus vieux du monde

Scooter est siamois originaire de Mansfield au Texas. La boue de poil est née le 26 mars 1986. Le Guinness Book des record vient d’officialiser son entrée dans le livre: du haut de ses 30 ans, le félin est le chat le plus vieux du monde encore en vie. Actuellement, et depuis sa naissance, il vit avec Gail Floyd, sa maîtresse. Depuis toutes ces années, les deux amis sont inséparables. Quand il n’tait qu’un chaton, Scooter aimait se percher sur l’épaule de sa maîtresse et il passait tout son temps avec elle. Trente années plus tard, rien n’a changé. Ils ont gardé les même petites habitudes. Le chat se réveille tous les matins à 6h et en profité pour sortir Gail du sommeil. Pendant la journée, lorsque sa maîtresse est absente, il passe même son temps derrière la porte à attendre son arrivée.

Le secret de sa longévité

En moyenne, la durée de vie d’un chat se situe aux alentours de 15 ans. Alors comment Scooter a-t-il pu vivre aussi longtemps? Pour sa maîtresse, cette longévité serait due à une chose: « il aime voir de nouveaux endroits et il aime les gens ». On est pas très convaincu par sa réponse, mais soit. D’autre part, le siamois de 30 ans a beaucoup voyagé. Accompagné de Gail, il a visité 45 des 50 états américains. Un vrai globe trotter ce Scooter! Mais ce qu’il préfère par dessus tout, c’est aller dans la maison de retraite où réside la mère de sa maîtresse.