Buzz
Partager sur

Griezmann Mbappé: les prénoms bannis des états civils !

Griezmann Mbappé: les prénoms bannis des états civils !
Partage
Partager sur Facebook

Après le succès des joueurs français à la Coupe du monde. Un couple de Corrèze veut appeler leur enfant Griezmann Mbappé, mais la justice les en empêche!

Un couple un peu trop fan de foot voulait nommer leur fils après les deux stars du foot français : Griezmann Mbappé. Mais la justice s’oppose à ce choix. Pour rendre la vie plus facile à leur fils.

Quand les fans vont trop loin

D’après le journal France Bleu Limousin, un couple avait fait le choix d’appeler leur nouveau-né Griezmann Mbappé. Alors oui, les deux hommes sont aussi talentueux que populaires. Surtout après la victoire historique de la France à la dernière Coupe du Monde, en 2018. Mais cette décision est-elle bien raisonnable ? Pas sure. En tout cas, la justice en a décidé autrement.

Griezmann Mbappé : des prénoms durs à porter

Donner Griezmann Mbappé comme prénoms à son enfant n’est peut-être pas la meilleure idée. Pour des raisons pratique tout d’abord. Mais ce n’est peut être pas évident pour des parents fans de foot. Surtout aprèes une victoire historique en Coupe du Monde. C’est aussi l’avis du juge en charge du dossier aux affaires familiales.

Le juge a aussi rejeté la demande des parents déclarant que ces prénoms « étaient de nature à porter préjudice à l’enfant. »

C’est l’officier de l’état civil de la ville de Brive qui a alerté le procureur de la République. Le procureur, lui, a ensuite saisi un juge. Après le verdict, la famille ne sait pas opposer à la décision du juge. Et à même rebaptisé leur fils, avec des prénoms moins originaux. Le petit garçon né en novembre, s’appelle désormais Danny Noé.

En conclusion, même si le premier choix des parents n’a pas été respecté. Les prénoms Griezmann et Mbappé seront tout de même présent en marge de l’acte de naissance de l’enfant. Une histoire insolite, qui se termine quand même d’une bonne manière. Dans ce cas, la justice, les parents et le petit Danny Noé sont tous les trois contents.