Buzz
Partager sur

Une grand-mère de 72 ans survit après avoir passé 9 jours dans le désert !

Une grand-mère de 72 ans survit après avoir passé 9 jours dans le désert !

C'est incroyable mais vrai. Une grand-mère de 72 ans a survécu dans le désert d'Arizona pendant 9 jours

Aux Etats-Unis, une grand-mère de 72 ans est tombée en panne d’essence en plein désert. Coincée, elle a réussi a survivre pendant 9 jours. C’est une belle anecdote qu’elle pourra raconter à ses petits enfants.

La grand-mère de 72 ans tombe en panne d’essence

Ann Rodgers, une grand-mère de 72 ans a prévu de rendre une petite visite à famille à l’occasion d’un anniversaire. Accompagnée de son chien et de son chat, elle prend le volant de sa voiture hybride et se met en route. Mais la mamie se trompe de chemin et atterrit au beau milieu d’une réserve dans le désert d’Arizona, à l’ouest des Etats-Unis. Après ce long périple, Ann finit par tomber en panne d’essence. Bien évidemment, il n’y a pas de réseau téléphonique dans le désert! Mais la grand-mère est robuste et bien décidée à s’en sortir. Dans un premier temps, elle se nourrie de barres de céréales et fruits qu’elle avait prévu comme provisions pour la route. « Je mangeais des plantes dans le désert. Mon chien aussi. Il avançait en premier, pour trouver les chemins les plus faciles à emprunter. C’était un peu mon guide » raconte-t-elle à BFM TV.

Après 9 jours, elle a été sauvée

Mais après 3 jours, la situation se corse. En effet, l’américaine de 72 ans s’aperçoit que sa réserve d’eau est épuisée. Elle décide alors d’abandonner sa voiture et son chat pour prendre la route. C’est à pieds, avec son chien et muni d’un couteau et d’allumettes qu’elle s’aventure dans le désert. Pour se réchauffer, parce qu’il fait froid le soir dans le désert, Ann Rodgers fait des feux de bois. Elle se nourrit de plantes sèches et boit l’eau des ruisseaux des alentours. Elle raconte même qu’elle a abattu une tortue à coup de pieds avant de l’ouvrir et de la manger. Même si elle s’en sort très bien dans ce milieu hostile, la vieille dame espère bien que quelqu’un viendra la sauver. Pour cela, elle écrit le mot « Help » avec des branches et des pierres. Après 9 jours de survie, un hélicoptère repère son message et vient à sa rescousse. La mamie a été emmenée à l’hôpital où sa famille est venue lui rendre visite. Excepté quelques signes de déshydratation, elle est en parfaite santé.

Afficher +