fbpx
Buzz
Partager sur

Game of Thrones: un avocat demande un procès par combat

Game of Thrones: un avocat demande un procès par combat
Partager sur Facebook

L'admiration de certains fans de "Game of Thrones" n'a décidément aucune limite. Un avocat new-yorkais demande un procès par combat, comme dans la série.

Parmi ceux qui sont prêts à franchir toutes les étapes afin de vivre leur amour pour Game of Thrones, un avocat du Staten Island dénommé Richard A. Luthmann, a choisi une stratégie de défense judiciaire très originale.

Un procès comme dans Game of Thrones?

Alors qu’il se retrouvait accusé d’avoir poussé son client à la fraude, Richard A. Luthamnn souhaite que l’issue de son procès soit tranchée par un combat. Un recours qui figure dans le neuvième amendement de la Constitution américaine.

L’avocat a fait parvenir une note à la Cour Suprême de Staten Island: « Les allégations formulées par les plaignants, encouragées par leurs avocats, relèvent du pénal. À ce titre, le soussigné demande respectueusement à ce que le tribunal l’autorise à renvoyer les plaignants et leurs avocats à la Divine Providence du Créateur afin qu’il exécute son jugement divin une fois que le soussigné aura libéré les âmes des plaignants et de leurs avocats de leur enveloppe charnelle, personnellement ou par la voie d’un champion. »

L’intéressé va même préciser que « Le procès par combat, ou The Wager of Battle (le pari du combat), comme il était était appelé en anglais, a été introduit dans le droit commun du royaume d’Angleterre à la suite de la conquête normande et reste utilisé jusqu’à la fin du Moyen Âge »

Un clin d’oeil au duel entre La Montagne et Prince Oberyn

Les fans de la série ont tous en tête cet affrontement entre La Montagne – dont l’acteur a remporté récemment le titre d' »homme le plus fort d’Europe » – et le Prince Oberyn Martell. Le premier représente Cersei Lannister, qui accuse son frère Tyrion d’avoir commandité la mort de Joffrey.

Au terme d’un procès palpitant, Tyrion joue sa survie en comptant sur la force du Prince de Dorne, Oberyn Martell pour échapper à la peine capitale. L’une des scènes les plus marquantes de la saison 4 et certainement de la série, qui a directement inspiré l’avocat Richard A. Luthmann.

Photo DR