Actu
Partager sur

Gaël Givet : soupçonné de djihadisme, le footballeur a refusé de raser sa barbe !

Gaël Givet : soupçonné de djihadisme, le footballeur a refusé de raser sa barbe !

Le footballeur a révélé que son ancien club d'Evian lui avait demandé de raser sa barbe, parce qu'on le prenait "pour un djihadiste"

Les supporters de l’AS Monaco et de l’OM ont peut-être gardé un bon souvenir de Gaël Givet. Mais à Evian Thonon-Gaillard, où il signe pour 2 ans le 1er septembre 2014, le défenseur et international français n’a pas laissé un souvenir impérissable, et pour cause : le footballeur n’a joué qu’un seul match pour les haut-savoyards (face à son ancien club Marseille), avant de résilier à l’amiable son contrat avec Evian Thonon, quelques jours seulement après son arrivée. Que s’est-il passé ?

Gaël Givet : « On voulait me forcer à me raser ! »

Aujourd’hui, on en sait plus sur « les raisons personnelles » évoquées à l’époque, et qui ont poussé les deux parties à cette séparation aussi rapide que brutale. Dans un entretien accordé au Parisien, le défenseur qui joue désormais à Tours s’en est expliqué. « Le problème, c’était ma barbe que je laissais pousser » confie Gaël Givet. « A Evian, on voulait me forcer à me raser parce que ma barbe était trop longue. » déclare t-il. Une demande qui a beaucoup surpris Givet, alors que bien d’autres footballeurs portent une barbe, en Ligue 1 comme dans les autres championnats européens. D’après le principal concerné, ce serait un triste amalgame qui aurait motivé cette demande pour le moins insolite formulée par Evian Thonon : « On me prenait pour un djihadiste » révèle Givet. « alors que je ne suis absolument pas converti à l’Islam ! ».

Une barbe de Hipster, pas de djihadiste

Andrea Pirlo, Gerard Piqué, Raul Meireles… ils sont nombreux les joueurs de football qui portent une barbe de hipsters. Mais visiblement, à Evian, on ne goûte pas vraiment cette mode. Qu’à cela ne tienne : à peine lui demande t-on de raser sa barbe, Gaël Givet refuse et résilie son contrat « A 33 ans, on ne pouvait pas me traiter ainsi » se justifie t-il. Le plus drôle dans l’Histoire ? Il était rasé de frais le jour de son départ ! « Je me suis rasé le jour où je suis allé résilier mon contrat » sourit Givet. Comme un pied de nez aux préjugés du club d’Evian, qui aurait bien eu besoin d’un défenseur d’expérience cette année là. Le club Haut-savoyard est descendu en Ligue 2 à la fin de la saison…

Comme Gaël Givet, ces joueurs de foot ont adopté le style poilu

Afficher +