Buzz
Partager sur

France: Un touriste meurt après s’être fait piquer par un frelon

France: Un touriste meurt après s'être fait piquer par un frelon

Un touriste hollandais est mort après avoir été piqué par un frelon dans un camping de la Drôme selon le Dauphiné libéré...

Le drame a eu lieu ce dimanche soir. Un touriste hollandais âgé de 59 ans a succombé à ses blessures. Un accident rarissime.

Drôme : Il meurt après une piqûre de frelon

Le touriste dînait tranquillement avec sa famille dans un camping. En effet, ils avaient choisi Vercheny, près de Montélimar dans la Drôme pour leur vacance. À l’heure du dîner, l’homme de 59 ans a été piqué par le frelon.

Malgré les tentatives de réanimation du Samu et des pompiers, l’homme est décidé d’un arrêt cardiaque, à la suite de cette piqûre. Cependant, c’est un accident dit « rarissime » puisque le frelon européen n’attaque pas souvent. En effet, il faut qu’il se sente agressé ou que son nid soit attaqué pour qu’il se place en position offensive.

La piqûre n’est en principe pas dangereuse

La piqûre du frelon est certes douloureuse. Mais pas dangereuse. Sauf si la personne piquée est allergique ou qu’elle subit plusieurs piqûres.

Néanmoins, c’est le deuxième accident en une dizaine de jours. Le 20 juillet dernier, un homme de 69 ans est décédé après une piqûre de frelon en Vendée.

Les petites bêtes présentes dans votre maison sont utiles, ne les tuez pas

Alors que l’araignée effraie la plupart des gens, elle peut être inoffensive et très utile pour votre maison. Réfléchissez à deux fois avant de tuer la petite bête!

Plus de 1 600 espèces d’araignées vivent en France, beaucoup d’entre elles se retrouvent victimes de meurtre. Si elles font peur et que les humains les écrasent, le conseil du jour c’est: ne les tuez pas ! En effet, les araignées de nos maisons doivent être préservées. Grandes prédatrices, les petites bêtes peuvent neutraliser les insectes indésirables des foyers.

Les arachnides sont attirés par les endroits pollués. Si votre maison comporte
des petits insectes indésirables, elle semble donc polluée. La solution est d’avoir recours aux araignées ! Et oui, grâce à elles, vous n’aurez plus de mouches, de moustiques, de cafards ou encore de blattes qui polluent notre intérieur.

Crédits photos : Pixabay

Afficher +