fbpx
Buzz
Partager sur

Football: le club espagnol du Deportivo Guijuelo lance un maillot en jambon

Football: le club espagnol du Deportivo Guijuelo lance un maillot en jambon
Partager
Partager sur Facebook

Que tout le monde se rassure, ce n'est pas du vrai jambon. Mais les motifs de ce maillot du Deportivo Guijuelo sont complètement dingues et ont de quoi faire tourner les têtes.

En Espagne, le jambon de Bayonne, comme il est appelé en France, est à la fois, une institution, un art de vivre et presque une religion. Mais maintenant, c’est aussi un maillot de foot. Si si, un véritable maillot en imprimé jambon. C’est le club du Deportivo Guijuelo, en Castille et Léon qui a eu cette idée à la fois loufoque et particulièrement… originale. Mais pour le club, il ne s’agira que du second maillot. Gardant la couleur verte pour son maillot principal. Et même si ce n’est pas sans rappeler la robe en viande de Lady Gaga, cette fois, ce sera seulement un imprimé de jambon. Même si cela semble tout de même de très mauvais goût, ou plutôt, un fashion faux pas.

Un coup de publicité monumental pour le sponsor

La raison est simple. Le principal sponsor de cette équipe est en fait, un distributeur de jambon serrano, l’équivalent du jambon de Bayonne, la marque Juliàn Martin. Un coup de pub éclatant pour cet annonceur qui, grâce à ce maillot déjà célèbre, a réussi à faire parler de lui dans le monde entier. Ce qui n’est pas simple avec une équipe de Segunda B, l’équivalent du niveau de National en France. Et même si il a déjà sa place dans la liste des maillots les plus ridicules, ou les plus moches, il a l’air de plaire aux joueurs, amusés de le porter lors de leur premier match amicale de la saison, face à des adversaires quelque peu interloqués…

Deportivo Guijuelo, un petit club qui monte

Le club du Deportivo Guijuelo, qui évolue dans la troisième division nationale, baptisée Segunda Division B, est un club basé dans la province de Salamanque dans l’ouest du pays, non loin de la frontière portugaise, dans la région de Castille et Léon. Fondé en 1974, le club a quitté les divisions régionales en 2002 et remonte petit à petit vers le plus haut niveau national, même si il stagne en troisième division depuis 9 ans.