fbpx
Buzz
Partager sur

Food: la pizza aux larves de guêpes devient la nouvelle tendance culinaire !

1000 pizza guepe

Un couple de Saint-Pierre a inventé la première pizza aux larves de guêpes. Une spécialité étrange mais qui semble très populaire. Oseriez-vous la goûter ?

Pour qu’un restaurant fonctionne, il doit proposer soit un concept intéressant comme le café-pipe, soit des produits sympas. Les insectes ont la cote en ce moment. Que ce soit les restaurants spécialisés ou dans des recettes étranges. Et bien à Saint-Pierre, un couple a décidé de prendre les devants. En effet, ils ont inventé la toute première pizza aux larves de guêpes. Pourquoi pas.

 

Pizza aux larves de guêpes : une recette simple !

 

Avant toute chose, il est important de savoir que la guêpe est très populaire vers la Réunion. Sur l’île, il existe des recettes avec des guêpes dans beaucoup de plats. Mais ce couple de Saint-Pierre a décidé d’aller plus loin. Pour nous autres « continentaux », cette pratique nous semble vraiment immonde ! Mais elle est au contraire très bonne pour la santé !

Car dans leur restaurant, le couple propose désormais une pizza assez spéciale. Celle-ci est composée de fromages, de pâte, d’olives noires, de crème fraîche et… de larves de guêpes. Proposée à 18€, ce plat est très prisé par les visiteurs du restaurant. Les propriétaires espèrent « faire découvrir le goût de la guêpe aux nouveaux arrivants. » Et selon les clients, le pari est réussi !

 

Les guêpes : un plat très prisé à la Réunion !

 

En France métropolitaine, on est connu pour manger des escargots. Alors pourquoi pas manger des guêpes ? Surtout que celles-ci sont des mets de luxe à la Réunion ! Quand on sait qu’une pizza peut souvent être une source de conflit entre amis, il est tout à fait possible d’imaginer ce que ce doit être avec des larves de guêpe. Car un kilo peut facilement se vendre à plus de 200 euros le kilo !

Ce prix s’explique de deux manières. Déjà, il faut aller chercher les guêpes soit même (ou alors les acheter congelées, mais ça n’a pas le même goût). Donc un gros risque de piqûre. Enfin, on ne les trouve que pendant la période de reproduction. Ceux qui ont habité à la Réunion savent de quoi je parle, quand ils voient toquer chez eux un homme qui a repéré un nid dans votre jardin !

 

720 guepe pizza