fbpx
Buzz
Partager sur

Floride: une femme réalise le rêve de tout le monde en arrêtant un policier en excès de vitesse

Floride: une femme réalise le rêve de tout le monde en arrêtant un policier en excès de vitesse

En Floride, un policier a été arrêté parce qu'il roulait trop vite. L'automobiliste qui a procédé à «l'arrestation» a filmé toute la scène.

En général, ce sont les policiers qui arrêtent les automobilistes en excès de vitesse, mais il semblerait que parfois les choses s’inversent. Une automobiliste trouvait qu’un agent de la police de Miami en Floride roulait beaucoup trop vite. Elle a donc décidé de le stopper pour lui dire ses quatre vérités.

Un policier de Floride en excès de vitesse pris la main dans le sac

Vendredi 26 janvier, Claudia Castillo est au volant de sa voiture sur une route de Floride. Elle remarque un véhicule de la police de Miami qui circule à une vitesse trop excessive. Elle décide de le filmer. On peut entendre le commentaire suivant dans sa vidéo: « Je poursuis un policier depuis plusieurs kilomètres, je roule à 130km/h et il réussit pourtant à me semer. Il roule à près de 160km/h ». La conductrice multiplie les klaxons et appels de phares afin d’interpeler le policier. Après plusieurs minutes, il s’arrête sur le bord de la route et se dirige vers Claudia.

Le policier nie être en tort

Outrée, elle saisie l’occasion de le remettre à sa place: « si je vous ai demandé de vous ranger, c’est parce que je vous suis depuis plusieurs kilomètres et que vous roulez à plus de 140km/h ». La remarque de Claudia Castillo surprend le policier de l’Etat de Floride. Elle poursuit en lui demandant quelle était son urgence. Probablement déboussolé, il lui répond: « je ne sais pas à quelle vitesse j’allais, je vais au travail. Je ne crois pas avoir été en excès de vitesse… Je vous présente mes excuses, et je vais ralentir ». Était-ce de la mauvaise foi ou bien ne s’était-il vraiment pas rendu compte qu’il allait trop vite? Dans tous les cas, ce qui est certain, c’est que la vidéo postée par l’automobiliste est devenue virale. Elle a fait plus d’un million de vues et aurait même fait réagir la police de Floride qui a indiqué que le comportement de l’officier allait faire l’objet d’une enquête.