fbpx
Buzz
Partager sur

Les films mettant en avant des femmes rapportent plus d’argent !

Partager
Partager sur Facebook

Alors que beaucoup de films mettent en avant des personnages masculins, une étude a révélé que les films qui mettent en avant des femmes ont plus de succès.

Selon une étude de la Creative Artists Agency, les films avec des personnages féminins rapportent plus d’argent ! Étonnez ? En effet, une étude démontre que l’industrie cinématographique se porte mieux si les films mettent en avant des femmes. MCE vous en dit plus sur cette révélation.

Les femmes rapportent plus d’argent au cinéma

Selon cette étude réalisée par la Creative Artists Agency, les femmes sont indispensables au cinéma. En effet, les films avec des héroïnes féminines engendrent de meilleurs résultats. Aussi, un film mettant en avant un personnage masculin fera de moins bons résultats. L’équipe a alors analysé 350 films. Tous réalisés entre 2014 et 2017. Et à noter: les plus gros succès au box-office contiennent des intrigues qui se concentraient sur des femmes. Un résultat qui ne semble pas changer en fonction du budget. Qu’il se situe à 10 millions ou 100 millions, même plus. Cela ne change rien.

En 2017, le trio en tête du box-office se composait de: La Belle et la Bête / Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi / Wonder Woman. Dans ces films il n’y a que des héroines. Elles ont su prouver qu’elles pouvaient facilement tenir tête aux hommes. Et ce, aussi bien en robe de princesses qu’en tenues de guerrières. Elles peuvent tout aussi bien briller dans les premiers rôles. Mais encore aujourd’hui, elles en sont souvent privées.

Les femmes encore trop peu recrutées pour des premiers rôles

Aussi, dans un deuxième temps, l’étude a aussi utiliser le test de Bechdel. Dans le but d’évaluer le degré de sexisme des films. Notamment en analysant le discours de deux femmes qui ne doivent pas discuter d’hommes. Encore une fois, les films fonctionnent beaucoup mieux s’ils réussissent le test de Bechdel. Aussi, depuis le scandale Weinstein ainsi que d’autres mouvement féministes. Une prise de conscience importante a menée à de nombreux progrès. Cependant, engagé des femmes dans des premiers rôle ne se trouve pas dans les tendances du moment à Hollywood.

Aussi, en 2017, une étude de Time’s Up a démontré que les films avec un casting multiculturel faisaient de meilleurs scores. Notamment dans les salles. Comme le rappel le New-York Times.