fbpx
Buzz
Partager sur

Une fillette atteinte du syndrome « cheveux incoiffables » fait le buzz

1000Une fillette atteinte du syndrome cheveux incoiffables fait le buzz

Une fillette amuse et fascine la toile depuis quelques jours avec sa maladie insolite: le syndrome des "cheveux incoiffables".

À 7 ans et demi, une fillette fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Les photos d’elle font le tour du monde pour la simple et bonne raison que cette petite fille a un syndrome particulier: celui des « cheveux incoiffables ».

Une fillette a des cheveux insupportables

Tous les réseaux sociaux et en particulier Instagram ne parlent que de Shilah Madison. Une fillette de 7 ans et demi atteinte d’une maladie assez rare découverte par les scientifiques en 1973.

Pire qu’une crinière, Shilah Madison possède des cheveux indomptables. Un syndrome appelé le syndrome des « cheveux incoiffables ».

En effet, victime d’une malformation génétique, la fillette ne peut être coiffée en raison de sa nature de cheveux rarissime. Seulement une centaine de cas sont recensés dans le monde.

When you take your puppy ? for a walk on a windy day. #uncombablehairsyndrome

Une publication partagée par Shilah Madison Calvert-Yin (@shilahmadison) le

La fillette active sur les réseaux sociaux

Pour sensibiliser les internautes concernant la maladie de leur fille, les parents de Shilah Madison ont ouvert un compte Instagram.

Ainsi, ils ont posté plusieurs photos où l’on voit bien le problème capillaire de la petite fille.

De plus, Shilah Madison ne semble pas souffrir de cette maladie. Cela fait d’elle une enfant particulière: « Au moins, mes cheveux ne sont pas ennuyeux, comme ceux des autres enfants! » s’est elle amusée a raconter au Daily Mail.

En attendant, les passants s’arrêtent toujours dans la rue pour observer ses « cheveux incoiffables ».

Heureusement (ou pas d’ailleurs) la crinière de la fillette devrait devenir plus docile en grandissant !