Buzz
Partager sur

Une jeune femme perd la vue après avoir consommé du Red Bull

aveugle après bu du red bull

Une Irlandaise de 25 ans a perdu la vue après avoir bu plus de 28 canettes de Red Bull par jour pendant plusieurs années. Explications :

C’est une histoire sordide qui est arrivée à une jeune irlandaise de 25 ans. Celle-ci est devenue aveugle après avoir consommé, en abondance, du Red Bull depuis plusieurs années. Et même si ce n’est pas réellement la marque de la boisson énergisante qui est responsable, c’est en fait la consommation abusive de ce type de produit qui en est la cause. Car en effet, la réponse se trouve dans la quantité faramineuse de sucre présent dans les canettes. Elle a donc entraîné une prise de poids considérable de la jeune femme avant de la rendre aveugle.

Un surpoids qui affecte la vue

Un ophtalmologiste a expliqué au Nouvel Observateur que la « taurine et la caféine n’y sont pour rien dans la situation de la jeune femme, sauf peut être la caféine qui peut avoir un effet sur la pression subie par l’oeil ». Mais c’est surtout le sucre le principal responsable. Causant un surpoids, il est à l’origine d’une « hypertension intracrânienne idiopathique qui atteint la vue », explique le spécialiste.

Peu de chance de retrouver la vue

Cette Irlandaise, qui consommait près de 28 canettes par jour, a donc développé cette forme de maladie et de dépendance. Un problème qui concerne 100 000 personnes aux Etats-Unis mais qui, en France, reste rare rappelle le site du Nouvel Observateur. Car la baisse de la vue arrive a un stade avancé de la maladie. Et dans le cas où le patient souffre déjà de trouble de la vue, « la vision sera difficilement récupérable », selon le médecin. Mais même dans un cas classique, la jeune femme risque donc de ne pas recouvrir la vue.

Afficher +