fbpx
Buzz
Partager sur

Féministe: des Femen parodient « Saint-Valentin » d’Orelsan et se font censurer par Youtube !

Féministe: des Femen parodient « Saint-Valentin » d’Orelsan et se font censurer par Youtube !
Partager
Partager sur Facebook

Orelsan est finalement sorti indemne de ses problèmes de justice à cause de son morceau "Saint-Valentin". Mais plus d'une féministe n'a pas apprécié...

Le clip « Saint-Valentin » d’Orelsan faisait récemment à nouveau polémique. En effet, si cela fait déjà plusieurs années que la chanson est sortie, Orelsan aurait pu être condamné pour violence envers les femmes dans ses chansons. Rejugé à Versailles en ce début d’année, l’enjeu était de déterminer la limite entre création artistique et incitation à la violence.
Finalement indemne, cette décision a fait réagir deux Femen qui se sont demandé: et si c’étaient des femmes qui chantaient ces mots au sujet des hommes, comment les gens réagiraient et quelles mesures seraient prises? Challenge accepted.

Voir aussi >>>> Taylor Swift attaquée par une féministe et traitée d’odieuse barbie nazie !

« Suce mon clit’ pour la Saint-Valentin », la parodie

Et voilà comment s’appelle cette version féministe: « Suce mon clit’ pour la Saint-Valentin ». Avec le titre original qui était « Suce ma bite pour la Saint-Valentin », ça se vaut.
Dans le casting, on retrouve Elvire Duvelle-Charles, Femen, et Sarah Constantin, journaliste et Femen également.
Ce fut un carton: en une journée, le clip a déjà été visionné 80 000 fois! Et à l’issue de cette dernière, le clip fut fermé. (mais gardé tout le long sur Vimeo.)

Sarah Constantin poste alors immédiatement un tweet. «La liberté d’expression serait elle sexiste ?» s’insurge la jeune femme.

Elvire Duvelle-Charles a elle été jointe par le Huffington Post, et a expliqué que c’était surement à cause du contenu explicite de la vidéo qu’elle a été fermée. Sachant qu’elle n’avait rien de plus questions images et paroles que la version originale toujours en ligne, si ce n’est le message féministe.

Youtube a finalement remis le clip en ligne, mais avec une clause qui ne satisfait pas les deux femmes : Il est interdit au mineurs. Certes, on peut voir leurs tétons sous un top dedans, mais elles s’interrogent alors: si on les censure elles, pourquoi ne pas censurer Work de Rihanna qui a exactement le même accoutrement?

Qu’en pensez-vous?

sources: konbini

Voir aussi >>>> Ariana Grande clashée par une féministe à cause de son image trop sexy