fbpx
Buzz
Partager sur

États-Unis: un trou géant avale une voiture en pleine ville !

Aux États-Unis, un trou géant est apparu dans la ville de Saint-Louis. Ce trou a littéralement avalé une voiture, laissant un gouffre béant dans les rues.

À Saint-Louis aux États-Unis est apparu un trou géant. Juste en dessous d’une voiture blanche, celle-ci était heureusement vide au moment de l’accident. Le trou s’est formé en plein centre-ville, bloquant intégralement la circulation de la plus grande ville de l’état du Missouri. Plus de peur que de mal, personne n’a été blessé. Du moins pour l’instant. Car cette situation pourrait bien se reproduire de plus en plus souvent !

 

Un trou géant aux États-Unis causé par une fuite de canalisation ?

 

Mais les autorités des États-Unis sur place sont pour l’instant incapables de donner une raison précise de la cause du trou géant. Certains très haut perchés s’imaginent une cause mystique et magique. Sauf que la véritable raison pourrait être moins impressionnante… En effet, il s’agirait simplement d’une « doline » ou « sinkhole ». Des noms mignons pour un événement à 100% naturel et dangereux !

Ce trou géant se serait donc créé à cause d’une canalisation d’eau. En s’asséchant, elle aurait elle aussi séché la terre autour d’elle. Rendant le sol beaucoup plus léger, baissant son niveau. Le béton situé au dessus n’aurait pas supporté ce « vide d’air » et s’est donc naturellement affaissé. En causant dans sa chute un beau trou géant de quelques mètres de large…

 

Trou géant : un phénomène naturel très rare et très impressionnant !

 

En effet, ces trous géants sont vraiment impressionnants. Plus que leur taille, c’est leur profondeur qui les rend uniques. Souvent, il s’agit de trous bien droits et profonds. Comme si un doigt s’était enfoncé dans la terre. Dans les villes, il est presque impossible de savoir s’ils apparaîtront. Le seul moyen serait de se renseigner sur la composition des sols sous la ville.

Parce qu’au final, tout est une question de roche. Selon les scientifiques, s’il y a une trop grande quantité de calcaire ou d’argile à un endroit donné, et que cet endroit reçoit ou perd de l’eau, il est tout à fait possible qu’une doline puisse apparaître ! La plus impressionnante est pour l’instant celle apparue au Guatemala en 2010, lors d’un puissant cyclone. Elle aurait absorbé dans ses profondeurs un immeuble entier !