fbpx
Buzz
Partager sur

Etats-Unis: des professeurs décernent le prix du “potentiel terroriste” à leurs élèves

Etats-Unis: des professeurs décernent le prix du “potentiel terroriste” à leurs élèves
Partager
Partager sur Facebook

Lizeth Villanueva aurait pu avoir l’avenir qu’elle souhaitait. Mais ses professeurs du collège texan où elle est, ont une idée précise de son futur emploi.

A l’école, on a tous voulu remporter le grand prix de la kermesse. Ou obtenir une récompense de la maîtresse. Comme par exemple “élève le plus sérieux”, “élève le plus calme”. Aux Etats-Unis, dans une école texane, il existe désormais un prix “le plus de chance de devenir terroriste”.

Une élève désignée comme potentielle terroriste au Texas

Au Texas, un groupe de professeurs d’une école a eu une drôle d’idée. En effet, lors d’une fausse cérémonie de remise des prix, l’une des étudiantes s’est vue décernée le prix “le plus de chance de devenir terroriste”. Agée de seulement 13 ans, elle refuse de retourner à l’école depuis.

Lizeth Villanueva se voyait peut-être démarrer une carrière de brillante médecin. Ou peut-être qu’elle rêvait tout simplement de devenir avocate, boulangère, fleuriste … Peu importe, tous ses rêves semblent avoir été emportés par une expérience traumatisante que lui ont infligé … ses professeurs !

Choquée, elle en parle dans les média

En effet, Lizeth Villanueva, 13 ans, a reçu le prix “le plus de chance de devenir terroriste” par l’une de ses professeures. Dans un média local, au Texas, elle a témoigné de cette expérience. Elle explique qu’elle a été particulièrement choquée par ce prix.

La jeune fille réclame même de lourdes sanctions contre les professeurs qui lui ont fait cette mauvaise blague. Elle argue par ailleurs qu’elle n’a jamais eu de problèmes de comportement. Et ne comprend donc pas comment les professeurs ont pu faire ce choix.

La direction de l’école a confirmé que ces professeurs seraient punis. La mère de Lizeth s’est elle aussi insurgée dans les médias. Elle pointe notamment une forme d’irresponsabilité compte tenu de la situation actuelle.