fbpx
Buzz
Partager sur

Etats-Unis: des employés obligés de porter des couches faute de pause pipi !

Etats-Unis: des employés obligés de porter des couches faute de pause pipi !
Partager sur Facebook

Aux Etats-Unis, les employés d'un abattoir sont obligé de porter des couches parce qu'ils n'ont pas le droit de prendre des pauses pipi

Quand vous aurez lu cet article, vous n’aurez plus d’excuses pour vous plaindre de votre patron ! Aux Etats-Unis, des employés sont obligés de mettre des couches parce qu’ils n’ont pas le droit de prendre des pause pipi.

D’après une ONG, les employés sont obligés de porter des couches

D’après une enquête menée par une ONG, aux Etats-Unis, certains employés du secteur de l’élevage et de l’abattage de poulets sont obligés de porter des couches parce qu’ils n’osent plus demander des pauses pipi.

Le rapport a été publié mardi et indique que « la grande majorité » des 250.000 ouvriers du secteur avicole américain « dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates », ce qui est une « claire violation des lois américaines de sécurité au travail ». Ils sont donc obligés de s’adapter pour subvenir à « un besoin humain de base. Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d’assemblage, portent des couches au travail, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux ». En plus de cela, ils risquent « de graves problèmes de santé ».

Les grands groupes nient les faits

Tyson Foods, l’un des plus gros groupes volaillers au monde, a répondu à ces accusations. Dans un communiqué de presse, il affirme « ne pas tolérer le refus des demandes d’aller aux toilettes » dans ses usines. « Nous sommes inquiets de ces accusations anonymes et bien que nous n’ayons pour l’instant pas de preuves qu’elles soient vraies, nous vérifions que nos réglementations sur les toilettes sont appliquées »