fbpx
Buzz
Partager sur

États-Unis: les douanes découvrent des serpents dans des boites de chips

Partager sur Facebook

Trois serpents ont été retrouvé par les services douaniers des États-Unis, cachés dans des boites de chips. Le facteur l’a échappé belle.

Les services douaniers des États-Unis ont découvert 3 cobras dans des boîtes de chips. Le colis venait de Chine et était à destination de la Californie.

États-unis: ils interpellent un colis

Les services de douanes et de protection des frontières américaines ont eu une drôle de surprise mardi. En effet, alors qu’ils ouvraient un colis en provenance de Hong Kong et destiné à Rodrigo Franco, un habitant de Californie, ils sont tombés sur une étrange découverte.

À l’intérieur des boîtes de chips nichaient des serpents: trois cobras royaux vivants, longs d’une vingtaine de centimètres.

États-Unis: ils interpellent le suspect

Ces serpents sont des espèces protégées, leur transport est donc totalement interdit. Ainsi, les 3 cobras ont dû être saisis par la douane aux frontières. Les services américains se sont alors rendus au domicile de ce fameux Rodrigo Franco.

En effet, ils ont découvert trois tortues albinos à carapace molle provenant de Chine, un bébé crocodile de Morelet, des tortues serpentines et des tortues diamants.

Le suspect est en fait mêlé à un énorme trafic d’espèces protégées. Les douaniers ont par chance interpelé le colis au bon moment puisque Rodrigo Franco était sur le point de passer la frontière.

Le trafiquant a été poursuivi pour importation de marchandises illégales aux Etats-Unis et risque jusqu’a 20 ans de prison.