fbpx
Buzz
Partager sur

Etats-Unis: une ado de 12 ans violemment plaquée au sol par un policier !

Etats-Unis: une ado de 12 ans violemment plaquée au sol par un policier !

Aux Etats-Unis, un policier a fait preuve d’une grande brutalité lors de l’arrestation d’une ado de 12 ans. Il l’a violemment plaqué au sol

Aux Etats-Unis, la police est très souvent pointée du doigt à cause de ses méthodes agressives. Dernièrement, c’est une jeune adolescente de 12 ans qui en a fait les frais. Le policier qui l’a arrêté a fait preuve d’une grande violence en la plaquant au sol. La vidéo de l’arrestation a fait le tour du net.

Le policer était venu régler une affaire de dispute entre élèves

Le 29 mars dernier, Joshua Kehm, un policier, a été appelé dans le but d’intervenir dans un établissement scolaire de San Antonio au Texas. Une dispute entre plusieurs élèves de l’école commençait à attirer les curieux. Joshua avait pour mission de calmer les esprits, mais il est allé plus loin que cela. Lorsqu’il arrive sur les lieux du conflit, l’homme ne tarde pas à neutraliser Janissa Valdez, une ado de 12 ans. Mais la jeune fille ne se laisse pas faire. Pour maîtriser l’ado, l’agent n’a pas hésité à utiliser la manière forte. Il plaque violemment Janissa au solLa tête de l’adolescente heurte le trottoir. Quand le policier relève la jeune fille, elle est à moitier consciente. Elle ne semble même pas remarquer que le policier lui passe les menottes.

La vidéo de l’arrestation a fait le tour du web

Une vidéo de cette intervention policière musclée a été diffusée sur internet.

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

En ce qui concerne l’agent de police, Buzzfeed explique qu’il a été suspendu de ses fonctions par sa hiérarchie dans l’attente d’un éclaircissement de l’affaire. Quant à la jeune étudiante de 12 ans, elle a été privée de cours pendant deux jours en raison de son comportement. Les policiers américains ne sont pas les seuls à faire preuve de violence. En France, ce genre de bavure arrive fréquemment. La dernière en date s’est déroulée au cours d’une manifestation contre la loi travail. Un policier avait gratuitement mis un violent coup de poing à un jeune manifestant.