MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Insolite : sans bras ni jambes il escalade le Kilimandjaro !

1000insolite-sans-bras-ni-jambes-il-escalade-le-kilimandjaro
Partage
Partager sur Facebook

À 31 ans, Kyle Maynard a déjà parcouru le sommet de nombreuses montagnes. Sans bras ni jambes, il a récemment escaladé le Kilimandjaro.

Kyle Maynard est une source de motivation. Ce sportif hors du commun est unique en son genre. À 31 ans, il a déjà accompli beaucoup. Il reste la première personne, sans bras ni jambes, a monter le Kilimandjaro sans l’aide d’une prothèse.

Le Kilimandjaro, un sommet de plus à son palmarès

Né avec une amputation congénitale, autrement appelé, une agénésie des quatre membres, Kyle Maynard a décidé d’être l’acteur de sa vie.

Passionné par le sport, son handicap ne l’a jamais empêché de toucher les sommets.

L’Américain avait déjà atteint 6962 mètres en grimpant en haut du colosse de l’Amérique, situé en Argentine, aujourd’hui, il peut rajouter le plus grand sommet d’Afrique à son actif.

Beaucoup de préparation pour monter le Kilimandjaro

Kyle Maynard n’a jamais laissé sa maladie le priver de ses rêves, bien au contraire.

Après plus deux ans de préparation, lui et son équipe arrivent en haut du colosse de l’Amérique au bout de deux semaines d’escalade.

Pour le Kilimandjaro, il ne lui aura fallu que dix jours. Dix jours, en l’occurence, pour monter 5895 mètres et surplomber le monde.

Kyle Maynard dans la vraie vie

Au lycée, il devient champion de lutte puis de musculation. Il a, depuis peu, ouvert un centre sportif dédié au crossfit et escalade aussi, ses heures perdues les plus grandes montagnes du monde.

Si son handicap était, à la base, considéré comme un frein colossal pour son quotidien, Kyle Maynard a su le transformer en challenge. Depuis, il se donne des buts de taille pour se surpasser toujours un peu plus.

Kyle Ménard a récemment publié un best seller « sans excuses » et participer à une publicité pour la marque Nike.

De plus, ce sportif de 31 ans semble être le premier dans son domaine de prédilection. En outre, il est le premier quadruple-amputé a atteindre le sommet de l’Amérique et de l’Afrique.

Peut-être qu’il sera aussi le premier, sans prothèse, a monter l’Everest et tout cela « sans excuses ».

<iframe width= »100% » height= »100% » src= »https://www.youtube.com/embed/m7A3cBhvA0k » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Autres vidéos recommandées pour vous