Buzz
Partager sur

Erreur chirurgicale: le dentiste se trompe et lui arrache toutes les dents à cause d’un abcès !

Erreur chirurgicale: le dentiste se trompe et lui arrache toutes les dents à cause d'un abcès !

Un américain a été victime d'une erreur chirurgicale. Le dentiste lui a arraché toutes les dents à cause d'un abcès

Se faire retirer ses dents de sagesse est une opération très courante, pourtant, il y a des ratés. Un américain a été victime d’une erreur monumentale. Après son opération, il s’est réveillé nu, en sang et sans dents !

Le patient se réveille sans dents

Donny Grigsby est un américain de 36 ans. Gêné par ses quatre dents de sagesse, il décide de se les faire enlever au cabinet dentaire White Rival, à Columbus, une ville de l’État de l’Indiana. Alors que la plupart des dentistes pratiquent une simple anesthésie pour endormir leurs patients, celui de Donny le place dans un coma artificiel. Cinq heures plus tard, l’homme se réveille, mais il nage en plein cauchemar. En effet, il est nu, en sang et sans dents  Amanda, sa femme, qui venait prendre de ses nouvelles, raconte à la chaîne WRTV qu’elle l’a retrouvé « allongé et en pleurs ».

Les explications du dentiste ne sont pas convaincantes

Choquée, Amanda demande des explications au dentiste qui a réalisé l’opération. Ce dernier explique qu’il a trouvé un abcès dentaire. Pour éviter qu’une infection dentaire ne s’étende à toute la bouche, il a pris la décision de retirer toutes les dents de son patient. Mais le couple n’est pas convaincu par le discours du chirurgien. De plus, Donny Grigsby a été traumatisé par cet accident : « j’ai tellement honte parce que je n’ai plus de dents, que je me suis réveillé sans vêtement. J’ai peur, je voudrais juste retrouver mes dents et continuer comme avant » confie-t-il. Quant au cabinet dentaire, il se dédouane de toutes responsabilités : « l’ensemble de notre personnel s’assure que le patient comprenne tous les risques qui peuvent survenir durant la procédure ». Un mois après ce désastre, Donny doit encore utiliser un supplément d’oxygène à cause des caillots sanguins qui se sont formé après l’opération. Mais le couple ne compte pas laisser le cabinet s’en tirer aussi facilement. Ils ont prévu de porter plainte pour mauvais traitement.

Afficher +