fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: manger épicé serait le signe d’une intelligence supérieure !

manger épicé serait le signe d'une intelligence supérieure grande

Selon les chercheurs de l'université de Rochester, manger des plats épicés serait un des signes qu'ont les personnes les plus intelligentes.

Des chercheurs ont réalisé une étude sur les comportements. Les résultat sont tombés. Et les similitudes qui apparaissent chez les personnes plus intelligentes que la moyenne, sont pour le moins troublantes…

Les similitudes des personnes les plus intelligentes

Beaucoup d’entre vous vont se sentir concernés ! Des chercheurs de l’université de Rochester ont réalisé une étude sur le comportement des 1000 volontaires. Et les chercheurs ont découvert des similitudes chez les personnes possédant une intelligence supérieur à la moyenne. The Independent détaille les résultats sur son site web. « Ceux avec un intellect supérieur sont plus à même de jurer, manger des plats épicés et marcher chez eux nus. »

Dans les résultat de cette étude, on trouve également un bon nombre de personnes extraverties. Elles possèdent également des comportements similaires, à savoir: « ils aiment conduire des voiture allant au-delà des 150 kilomètres par heure, faire des paris, raconter des blagues salaces et boire beaucoup. »

Des gros mots et des épices

Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, ce n’est pas la première fois qu’une étude de ce genre évoque ces similitudes. Une étude menée dans une université américaine en 2015 démontrait également certains de ces signes. En effet, elle démontrait que les personnes capables de citer le plus de gros mots en une minutes étaient celles qui avaient les capacités intellectuelles les plus importantes. Une idée qui vient fortement compromettre la théorie selon laquelle une personne utilise des gros mots lorsqu’elle n’a pas suffisamment de vocabulaire pour répondre à l’attaque. La variété des gros mots utilisé ferait référence à une force rhétorique.

L’étude rapporte également que les personnes qui mangent le poisson, la viande et les légumes avec des épices sont plus intelligentes. En effet, plus de la moitié de la matière grise est composée de lipides qui sont les macronutriments les plus énergétiques. On en retrouve beaucoup dans le poisson. Il ne faut pas consommer de la viande rouge tous les jours. Mais elle apporte des protéines, en zinc et en fer. Quant aux légumes, les rouges et oranges contiennent beaucoup de vitamine A. Ce qui aide à lutter contre la fatigue et aide à se concentrer. Cuisinés avec des épices tel que le curcuma, le basilique, le gingembre, l’ail ou le poivre leurs permet d’agir d’autant plus sur l’intelligence.