fbpx
Buzz
Partager sur

Un éléphant écrase un touriste et lui plante une défense dans la poitrine

Un éléphant écrase un touriste et lui plante une défense dans la poitrine
Partager
Partager sur Facebook

Lundi 1er février, la Thaïlande s'est réveillée sous le choc ! Un touriste britannique, en voyage en Thaïlande, a été tué par un éléphant

La Thaïlande est réputée pour sa gastronomie et ses plages paradisiaques. Mais il y a un événement dont elle se serait bien passé: lundi 1er février, au matin, un touriste britannique a été tué par un éléphant.

L’attaque de l’éléphant tueur

Gareth Crowe, âgé de 36 ans, était en voyage en Thaïlande avec sa famille, sur l’île de Samui. Il faisait une balade à dos d’éléphant avec sa belle-fille de 16 ans. Lorsque le dresseur est descendu de son dos pour prendre une photo des deux touristes, le pachyderme est devenu violent. D’après le Bangkok Post la bête lui a donné un coup trompe et l’a attaqué avec une de ses défenses. Tandis que le dresseur était à terre, l’éléphant a éjecté les deux personnes qui se trouvaient sur son dos. Il semblerait que Gareth Crowe portait une prothèse de jambe, de ce fait il n’a pas pu s’enfuir. L’animal l’a alors piétiné et il a reçu un violent coup de défense dans la poitrine. Paiboon Omark, le chef de la police du district de l’île Samui explique à l’AFP « que l’éléphant a été énervé par des températures élevées, et qu’il n’était pas habitué à son cornac », le cornac étant la personne qui s’occupe de l’animal. L’adolescente et le soigneur sont tous deux blessés, mais leurs vies sont hors de danger. L’éléphant lui, s’est enfuit dans la forêt.

Accident d’éléphant, un cauchemar courant

Les attaques d’éléphants sont malheureusement fréquentes. En aout dernier, un cornac a été tué par son éléphant avant de s’enfuir vers la forêt. Il portait trois touristes chinoises sur son dos. Deux mois plus tard, un homme a également été tué alors qu’il dinait sur la plage. Un cornac et son éléphant faisaient la manche, soudainement, l’animal est devenu violent. Mais pourquoi les éléphants basculeraient-ils brusquement dans des excès de violence? D’après l’ONG de défense des animaux Traffick, beaucoup de bêtes seraient exploitées illégalement. De plus, les éléphants sont parfois victimes de mauvais traitement. Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages, leur comportement est donc imprévisible.