Actu
Partager sur

EasyJet: des pilotes se prennent en photo sur Snapchat et provoquent la colère des internautes !

EasyJet: des pilotes se prennent en photo sur Snapchat et provoquent la colère des internautes !

Des pilotes d’ EasyJet ont fait parlé d’eux après avoir pris des photos sur Snapchat au lieu de se concentrer sur la sécurité des voyageurs !

Coup dur pour la compagnie EasyJet. En effet, la compagnie a dû faire face à la colère des internautes. La cause ? Deux pilotes ont préféré s’amuser sur la plateforme Snapchat plutôt que d’être concentrés à 100% sur la sécurité des passagers. Les internautes, choqués, ont dénoncé leur comportement sur les réseaux sociaux. Mais utiliser son smartphone en vol présente-t-il un réel danger pour les voyageurs ou non ?

Utiliser son smartphone en plein vol : un danger pour les voyageurs ?

Alors même s’il s’agit de vrais pilotes et qu’ils ont conscience des dangers de leur métier, c’est assez rare d’en voir s’amuser en plein vol. De plus, les plus angoissés dans un avion ont aussi tendance à penser qu’utiliser son smartphone dans un avion peut provoquer de graves conséquences comme une explosion par exemple.

Cependant il est assez clair, que les pilotes savent exactement ce qu’ils font. Et les conséquences de leurs actes à priori ne mettront pas en danger la vie de leurs centaine de passagers. En revanche, ces clichés n’auraient pu dû faire le tour des réseaux sociaux. Malgré tout, EasyJet a précisé que cette utilisation de Snapchat ne mettrait pas la vie des voyageurs en péril.

Les internautes fous de rage contre EasyJet

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont évidemment dénoncé le comportement des pilotes qu’ils ont jugé inacceptable. La personne qui a posté des photos avec une femme qui danse dans le cockpit, un nounours qui porte un masque mais aussi un hibou a provoqué la colère des internautes.

Une personne a aussi balancé : « Les pilotes préféraient passer un bon moment plutôt que de se concentrer sur les commandes. Il suffit de quelques secondes pour que quelque chose de catastrophique arrive, même en pilote automatique. C’est dangereux, pas professionnel. Et ça renvoie une mauvaise image de la compagnie. »

Source : letribunaldunet

Afficher +