fbpx
Buzz
Partager sur

Drogue: un chef de la police arrêté avec 109 kilos de cocaïne !

Drogue: un chef de la police arrêté avec 109 kilos de cocaïne !

Un chef de la police a été arrêté alors qu’il transportait 109 kilos de cocaïne. Il était accompagné de deux trafiquants

Au Pérou, un chef de la police s’est retrouvé dans une situation extrêmement délicate. En effet, il a été arrêté alors qu’il transportait 109 kilos de cocaïne ! Un gros butin que lui et deux trafiquants de drogue comptaient acheminer vers une station balnéaire.

Arrêté en possession de 109 kilos de cocaïne

Aujourd’hui, la radio RPP a annoncé que le chef de la police de Nuevo Chimbote, dans la région d’Ancash dans le nord du Pérou, a été arrêté alors qu’il transportait 109 kilos de poudre de cocaïne. dans une camionnette, a annoncé aujourd’hui la radio RPP.

Le commandant Freddy Tuesta a été interpelé samedi 14 mai, au soir, par des policiers spécialisés dans la lutte contre le trafic de drogue.

Le chef de la police avait deux complices

Le chef de la police était accompagné de ses complices, deux trafiquants de drogue. Les trois individus se dirigeaient vers la station balnéaire de Tortugas. Les 109 kilos de chlorhydrate de cocaïne étaient répartis dans neuf sacs.

Cité par RPP, le colonel Miguel Acuña, chef de la police de Chimbote, a expliqué que l’objectif des trafiquants était d’acheminer la drogue jusqu’à la station balnéaire, puis de la faire voyager par mer. Il a d’ailleurs affirmé qu’il était « regrettable qu’un officier puisse commettre un crime aussi grave. »

Entre le 2 et le 8 mai dernier, la police péruvienne a menée plusieurs raids contre les narcotrafiquants. Au total, plus de 1 350 kilos de drogue et de nombreuses armes ont été saisis. Il faut savoir que le Pérou est le deuxième principal producteur de cocaïne dans le monde, derrière la Colombie. Selon le parquet antidrogue, tous les ans, ce ne sont pas moins de 8,5 milliards de dollars provenant du narcotrafic qui circulent dans le pays.