Buzz
Partager sur

Insolite: dormir avec son chien aiderait à lutter contre l’insomnie !

dormir avec son chien aiderait à lutter contre l'insomnie grande
Partage
Partager sur Facebook

Si vous souffrez d'insomnie et que vous avec un chien, vous allez être content. Une étude révéle que dormri avec sont chien réduit les insomnies.

Si vous souffrez d’insomnie et que vous avez un chien, on a une solution pour vous. En effet, une étude a révélé que dormir avec son chien ai des effets bénéfiques sur le sommeil. MCE vous en dit plus.

Dormir avec son chien pour éviter les insomnies

Qu’est ce qu’on l’aime notre animal de compagnie. Et si vous souffrez d’insomnies, vous risquez alors de l’aimer encore plus. Récemment, une étude de Taylor and Francis Online sur le sommeil a été réalisée. Et le résultat s’avere surprenant. Aussi, les personnes qui dorment le mieux sont celles qui partagent leurs lits… avec leur chien. Environ 1000 personnes ont été interrogées. Toutes propriétaires d’animaux de compagnie. Ils leur ont demandé comment ils dormaient. Le résultat ? 55% des personnes qui possèdent un chien, le laisse dormir avec eux. Seulement 31% de ceux qui possèdent un chat.Le laisse dormir avec eux.

La raison s’explique alors: Les chiens perturbent moins le sommeil de leur maîtres pendant la nuit. Contrairement aux chats ou un autre partenaire. En plus, la présence d’un chien a tendance a rassurer. Aussi, le chien nous aide à nous sentir mieux. Et en sécurité. Aussi, en cas de bruit le chien indique bien. Si il y a une intrusion dans la maison aussi. Aussi, dormir avec son animal de compagnie serait bénéfique pour le sommeil. Et ceci s’avere particulièrement vrai pour les femmes.

Les explications des professionnels

« La plupart des gens pensent avoir des animaux domestiques dans la chambre est une perturbation. » explique Lois Krahn, spécialiste en médecine du sommeil et auteur de l’étude. « Nous avons constaté que beaucoup de gens trouvent réellement le confort. Et la sécurité à dormir avec leurs animaux de compagnie ».

« La relation entre les personnes et leurs animaux de compagnie a changé au fil du temps. Ce qui explique pourquoi beaucoup de gens dorment avec leur chien dans leur chambre. » Explique le Dr Krahn. « Aujourd’hui, de nombreux propriétaires d’animaux domestiques sont trop souvent loin d’eux. Pendant une grande partie de la journée. Alors ils veulent maximiser leur temps avec eux quand ils sont à la maison. Les avoir dans la chambre la nuit est un moyen facile de le faire. Et maintenant, ces personnes peuvent trouver un confort. En sachant qu’il n’aura alors pas d’impact négatif sur leur sommeil « .