Buzz
Partager sur

Donald Trump: des sucettes à son effigie pour contrer ses lois anti-IVG

Donald Trump: des sucettes à son effigie pour contrer ses lois anti-IVG

L'argent récolté grâce à ces sucettes sera reversé au planning familial. Une idée de Smith & Sinclair, fabricant britannique de bonbons.

C’est Smith & Sinclair qui ont lancé cette collection de sucettes à l’effigie de Donald Trump. Ces dernières portent le nom de Trump Sucks. Ce qui peut passer pour une simple plaisanterie a en fait une portée beaucoup plus sérieuse à propos de nouvelles mesures du président des Etats-Unis.

« Trump Sucks » (Trump à sucer », ou « Trump craint »)

Si il faut acheter ces sucettes à l’effigie de Donald Trump, c’est pour la bonne cause ! Il y a peu, le nouveau président des Etats-Unis a décidé de couper les aides fédérales versées aux ONG supportant l’IVG. Une mesure qui a donc suscité une vague de mécontentements, aux Etats-Unis et partout dans le monde. C’est suite à cette décision que la marque britannique de bonbons Smith & Sinclair ont inventé cette sucette. Cette dernière ressemble à s’y méprendre au visage de Donald Trump. La société est connu pour ses bonbons originaux : ils avaient déjà fait le buzz en créant des produits comestibles pour adultes. Pour la sucette Donald Trump, vous aurez le choix entre deux goûts. Caramel écossais et sel de mer (Butterscotch and Sea Salt) – notre équivalent du caramel beurre salé beurre salé – ou fraise et menthe (Strawberry and Mint).

Les bénéfices des ventes de ces sucettes reversés au Planning familial américain

Une sucette qui peut normalement être consommée jusqu’en 2020. Mais les fabricants vous conseillent de la consommer bien avant. « Fabriquée à Londres, mais bienvenue partout », sous-titre la compagnie. Surtout aux USA, on imagine ! 500 exemplaires ont été vendus. Les friandises portent l’humoristique nom de « Trump sucks » (Trump à sucer ou Trump craint), et sont vendues au prix de 6€ (5£). Pourquoi un tel prix juste pour un bonbon? Pour le concept : c’est pour contrer sa nouvelle mesure. Smith & Sinclair veut avec l’argent récolté venir en aide au Planning familial américain : les bénéfices des ventes sont intégralement reversés au Planned Parenthood. Une bonne initiative pour ne pas accepter ces mesures… Voici le lien pour réserver les votre, si vous êtes intéressés par la démarche : Trump Sucks.

Afficher +