fbpx
Buzz
Partager sur

Divorce: il se sépare de sa femme car elle lui sert son repas trop tard

Divorce: il se sépare de sa femme car elle lui sert son repas trop tard
Partager sur Facebook

C'est une raison un peu particulière qui a conduit au divorce de ce Nigérian. Bien que la raison soit légèrement tirée par les cheveux, le tribunal l'a quand même accepté.

Le tribunal nigérian a accepté la demande de divorce d’un homme âgé de 57 ans qui reprochait à sa femme de lui servir son repas trop tard le soir. C’est ce qui ressort dans les colonnes du journal national du pays, Vangaurd. « Ma femme a échoué dans ses obligations matrimoniales. Elle ne prépare pas ma nourriture à temps. Je l’ai avertie à plusieurs reprises mais elle n’en a fait qu’à sa tête », a déclaré l’homme, Olufade Adekoya, au coeur du tribunal d’Ikorodu dans la ville de Lagos. Depuis plus de 25 ans, sa femme, Olusola, aurait servi les plats de son mari trop tard pour celui-ci. Et bien qu’elle réfute toutes les accusations, celui-ci répond face au juge : « je n’ai aucune raison d’entretenir un femme qui m’affame », selon le Telegraph.co.uk.

Une dispute conjugale en plein tribunal

Pour le mari, ce problème ne daterait pas d’hier, il aurait en effet plusieurs fois prévenu sa femme selon ses dires. Mais pour son épouse, la raison est en fait tout autre. Il ne s’agirait que d’un alibi. Elle a clamé au tribunal que celui-ci aurait déjà planifié de prendre en épousailles une autre femme. Mais peu importe, le couple ne se supportait plus, et en plein tribunal, les disputes conjugales s’enchaînent les unes après les autres. Dans les colonnes d’un autre quotidien du Nigéria, il est écrit que le tribunal a essayé en vain de les réconcilier. Mais c’était visiblement peine perdue.

Des divorces insolites, il y en a eu d’autres

Ce n’est pas la première fois qu’une demande de divorce pour des raisons complètement loufoques a lieu. En 2008, un jeune businessman nigérian de 32 ans aurait déposé une demande de divorce juste après son mariage qu’il trouvait trop cher. Mais surtout, à cause de sa femme, qui durant la nuit de noce, avait dévoilé qu’elle portait une couche pour accentuer les courbes de son postérieur. Et récemment, au Maroc cette fois, un homme avait porté plainte pour escroquerie contre sa femme pour l’avoir vu sans maquillage.