Buzz
Partager sur

Deux enfants de 3 ans s’échappent d’un centre de loisirs et prennent le métro

Deux enfants de 3 ans s'échappent d'un centre de loisirs et prennent le métro

Les deux enfants ont réussi a marcher 800 mètres plus loin et à prendre le métro sans que personne ne se rende compte de rien.

Les faits ont eu lieu mercredi dernier à Rennes. Deux enfants ont échappé à la vigilance du personnel d’un centre de loisirs de Rennes. Ces derniers ont réussi à marcher très loin hors de l’infrastructure et on fini par prendre le métro.

Deux enfants s’échappent et montent dans le métro

La mère de la fillette ne comprend pas. Mercredi dernier, deux enfants qui n’avaient que trois ans ont réussi à s’échapper de leur centre de loisirs. Les faits ont été rapportés par Ouest-France. C’était dans le centre de loisirs de Rennes : Les deux bambins ont ainsi échappé à la surveillance de leur encadrant. Il était aux alentours de 16 heures. C’était au centre de loisirs Pascal Lafaye situé dans le quartier de Blosne : ils se sont déplacés 800 mètres plus loin. Puis ils sont montés à bord du métro et sont descendus à la station Italie de la ligne A avant de monter à bord d’une rame… Bien sûr, les passagers étaient aussi choqués de voir de si jeunes enfants tous seuls sans surveillance.

Ce n’est que deux heures plus tard qu’ils se rendent compte de l’absence des enfants

Heureusement, quelqu’un les a reconnu. « C’est une autre maman dont le fils fréquente le même centre de loisirs qui les a aperçus et qui les a récupérés deux stations plus loin, vers 17 h », a ainsi expliqué la mère de la fillette au quotidien. Du côté du centre de loisirs, ce n’est que tard, lors de la sortie des classes, que l’assistante maternelle s’est rendue compte que les deux enfants manquaient à l’appel.
« J’ai été sidérée de ne pas avoir été alertée et que personne n’ait appelé la police, à poursuivi la mère de famille, qui apprend aussi la nouvelle en rentrant du travail à 18 heures seulement. On n’a même pas dit à la nounou que les enfants avaient disparu ! (…) Je n’en revenais pas, j’étais donc vraiment sous le choc. «  Heureusement, les deux enfants s’en tirent indemnes, après une grosse frayeur.

Afficher +