fbpx
Buzz
Partager sur

Star Wars: trois écoles de Jedi vont ouvrir à Paris, Cholet et Orléans

Star Wars: trois écoles de Jedi vont ouvrir à Paris, Cholet et Orléans
Partager
Partager sur Facebook

Les fans de "Star Wars" vont sans doute être ravis d'apprendre que trois écoles de Jedi vont ouvrir à Paris, Cholet et Orléans.

Les amateurs de sabres lasers dans Star Wars vont pouvoir assouvir leur passion dans le monde réel, après l’annonce de créations d’écoles dédiées spécialement à la technique des Jedis.

Des écoles Star Wars: une idée neuve

La nouvelle pourrait prêter à rire, mais c’est pourtant sérieux. 70 personnes sont d’ores et déjà inscrites. Selon les créateurs des écoles, le maniement du sabre laser a tout d’une discipline très professionnelle et technique. La Sport Saber League (SSL), la ligue officielle, a ainsi été créée. Une Fédération Française est également en cours de formation. Vous pouvez consulter le site officiel ici. « Guillaume a fait quinze ans d’escrime, et dix ans de sabre. C’est un spécialiste de Star Wars, dont il a codifié les styles de combat. Arnaud, qui est plus âgé, a vingt ans de canne de combat, de bâton, de staff (bâton de feu), de double sabre.. » précise Adrien Koch-Forbin, 28 ans, co-fondateur de la SSL, dans une interview accordée à Ouest-France.

11 techniques différentes!

Le co-fondateur de l’académie affirme: « La forme de combat la plus basique est le shii-cho. C’est du combat à deux mains. Il faut maîtriser son sabre, sans se blesser, et alterner attaques et défenses classiques. » Parmi les techniques de maniement du sabre, on en relève onze en tout.

Adrien Koch-Forbin donne même des astuces pour créer son propre sabre laser: « Basiquement, vous prenez le tiers d’un tube d’aspirateur en aluminium, vous y mettez des piles et une diode. Et vous y fixez un tube en polycarbonate qui diffuse la lumière. Vous pouvez taper de toutes vos forces avec, il est quasiment incassable. »

Il faudra débourser 300 Euros à Paris pour acquérir une licence annuelle. A Orléans et Cholet, le tarif proposé est moins élevé. Il se situe aux environs de 200 Euros. Avec la sortie du prochain Star Wars 7 le 18 décembre prochain, nul doute que certains amateurs de la saga seront tentés par l’expérience.

Photo DR