fbpx
Buzz
Partager sur

Des entreprises accordent des congés payés en cas d’adoption d’animal

Des entreprises accordent des congés payés en cas d'adoption d'animal

Si vous avez un animal de compagnie et que vous considérez que la société ne se soucie pas assez de lui, vous allez adorer cette démarche.

Dans certains pays, des boites permettent aux personnes qui viennent d’adopter un animal de prendre des congés payés. Même cas de figure pour les décès d’animaux dans d’autres. L’information a été dévoilée par Petplan et relayée ce lundi 3 février en France par 20minutes.

Certaines boites permettent aux animaux adoptés de profiter de leur maitre !

Les amateurs d’animaux en France vont adorer le concept. Au Royaume-Uni, des boites autorisent des congés de « Pawternity » (qu’on pourrait traduire par « patte-ternité »). En effet, quand un animal arrive à la maison, il a souvent besoin d’un temps d’adaptation. Il faut qu’ils s’habituent à leur nouvelle maison mais aussi à leurs nouveaux maitres. Des considérations que certaines boites anglaises prennent en compte. C’est Petplan qui a publié l’étude : 5% des propriétaires d’animaux de compagnie au Royaume-Uni auraient ainsi bénéficié de ce congé très spécial. Le concept étant encore relativement récent, le nombre de jours off accordés varie encore, selon The Indépendant.

D’autres laissent les maitres se recueillir après la mort de leurs animaux

C’est Mars Petcare qui a été le premier à lancer le concept dans le pays. Pour leur part, on parle de 10 heures de congés payés et du droit de ramener son animal au travail. Bref Dog et BitSol Solutions sont allées plus loin : les deux boites gratifient leurs employés d’une semaine de congés payés en cas d’adoption. Une autre démarche est celle d’accorder des congés payés en cas de décès d’animaux. A San Francisco, des hôtels et restaurants Kimpton offrent 3 jours de congé en cas de décès animalier. Shoppers Drug Mart, compagnie canadienne, laisse à ses employés des jours de congés payés en cas de décès de membre de la famille, et les animaux de compagnie sont inclus dans le lot. A quand de telles considérations dans plus de boites et en France ? Pensez vous qu’il s’agit d’une bonne idée ou que cela pourrait créer des abus ?