fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: Découvrez Renee Kujur, le sosie indien de Rihanna !

L'indienne Renee Kujur ressemble comme deux gouttes d'eau à Rihanna. Une ressemblance qui pourrait lui permettre changer les choses en Inde

Renee Kujur a 23 ans et vit à New Delhi. Originaire de Bagicha, dans l’Etat de Chhattisgarh, elle est mannequin et maintenant sosie de Rihanna. Cette ressemblance, c’est un ami à elle qui lui a fait remarquer : « Au début, j’en ai ri et puis, tout le monde m’a dit la même chose, a-t-elle expliqué à l’Hindustan Times. Les photographes ont commencé à dire à leurs clients que je ressemblais à Rihanna, ça a été tout de suite plus facile de les convaincre ».

Renee Kujur : Sa ressemblance avec Rihanna, une bénédiction

Dans un pays comme l’Inde, ressembler à Rihanna est bien mais cela va bien plus loin que l’esthétique. En effet, la femme indienne est traditionnellement discriminée. Même si la condition des femmes s’est améliorée. En 2007, une femme arrive au pouvoir, Pratibha Patil, ce qui constitue une première depuis la création de l’Inde.

En plus de ce contexte discriminant, avoir la peau foncée n’est pas un avantage. Renee Kujur a rencontré ce problème régulièrement. Car les photographes préfèrent les peaux claires, véritable symbole de beauté. Et lorsque la belle indienne décrochait des contrats, elle était Photoshopée afin de rentrer dans leurs « codes ».

Rihanna a tout changé pour Renee Kujur

« Le facteur Rihanna s’est avéré être une bénédiction. Personne ne peut dire que Rihanna n’est pas belle. Ça a en quelque sorte joué en ma faveur. Tout le monde sait qu’elle est sexy et magnifique, et l’Occident est fou d’elle. Si je lui ressemble, comment pourrais-je être considérée comme laide ? Voilà comment fonctionne notre esprit. Je ne sais pas où j’en serai sans elle. »

Triste réalité. Mais Renee essaye d’être optimiste et souhaite rencontrer Rihanna. Pour l’Indienne c’est grâce à la Barbadienne que sa carrière se porte un peu mieux. « C’est elle qui a, en quelque sorte, forcé mon destin. J’adorerais la rencontrer, la surprendre et la remercier « . Renee Kujur est cependant toujours moins solicitée que les filles à la peau plus claire : « Peu sont prêts à déroger aux règles, pour la plupart des gens, la beauté est synonyme de peau claire. Ça va prendre du temps pour changer les choses, mais je suis heureuse d’en faire partie ».

Crédits photo : Renee Kujur Instagram