fbpx
Buzz
Partager sur

Découvrez le championnat de tondeuses à gazon, le sport WTF venu de Grande-Bretagne !

Découvrez le championnat de tondeuses à gazon, le sport WTF venu de Grande-Bretagne !

Ce sport WTF est une tradition en Grande-Bretagne. Découvrez le championnat de tondeuses à gazon

Avec l’arrivée des beaux jours, il serait temps de sortir les tondeuses à gazon. Mais contrairement à ce que vous penser, ce n’est pas pour faire du jardinage. En effet, depuis plusieurs années, les anglais organisent des championnats hors du commun : les courses de tondeuses à gazon !

La course de tondeuses à gazon, une tradition britannique

Tous les ans, de début mai à fin novembre, débute le championnat de tondeuses à gazon en Grande-Bretagne. Cette compétition s’étale sur plusieurs mois au cours desquels les participants vont s’affronter dans des courses qui auront lieu un peu partout dans le pays. Cette compétition est organisée par l’association British Law Racing Association (association britannique de courses de tondeuse). Ce sport hors du commun peut faire sourire, mais sachez que c’est une véritable tradition en Angleterre. Pour vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler une telle course, voici un extrait de l’émission Télé Matin.

La course de tondeuses a été inventée en 1973, dans un pub du Sussex. Des individus voulaient se présenter comme candidats à une course automobile, mais la participation coûtait trop chère. Pour remédier à ce problème, ils ont décidé de d’affronter dans une course de tondeuses à gazon. Aujourd’hui, ce sport est toujours pratiqué. Des courses officielles ont également eu lieu en France en 1988 et 1989. Puis, en 1992, la course en tondeuse à gazon a été importé aux États-Unis.

La course de tondeuse peut être dangereuse

Elles peuvent vous sembler inoffensives, mais détrompez-vous, la course de tondeuse à gazon peut être très dangereuse. Effectivement, le record du monde de vitesse pour ces engins est de 187 km/h. Ils sont aussi rapides qu’une voiture ! De plus, ces bolides sont équipés de lames tranchantes. Mais pour éviter tout accident, les organisateurs du championnat ont décidé de supprimer les lames situées sous les véhicules.