fbpx
Buzz
Partager sur

Record: un photographe devient cryptomillionaire avec la photo d’une rose !

Record: un photographe devient cryptomillionaire avec la photo d'une rose !
Partager
Partager sur Facebook

La cryptomonnaie commence tout doucement à faire son nid dans le monde de l’art. Et récemment la photo d’une rose est devenue le cliché le plus cher vendu en cryptomonnaie.

Un artiste, Kevin Abosch, a exposé une de ses œuvres dans une galerie à Londres et commercialisée seulement en cryptomonnaie. Et la photo de sa rose a connu une vente tellement réussie qu’elle est à ce jour le cliché le plus cher, vendu dans cette monnaie virtuelle. Les collectionneurs qui ont acheté un bout de la photo se sont partagés la somme, toujours en cryptomonnaie.

La photo d’une rose devient le cliché le plus vendu en cryptomonnaie

A l’occasion de la Saint-Valentin, l’artiste Kevin Abosch a mis en ligne une photo d’une rose. Et le photographe a vendu cette dernière pour l’équivalent d’un million de dollars en cryptomonnaie ! Et d’après HypeBeast, ce cliché existe seulement en format numérique. Il a aussi été acheté par un groupe de dix collectionneurs dont des investisseurs de fonds, un crypto-investisseur et une firme de conseil.

Ces derniers ont partagé la somme en cryptomonnaies. La photo de cette rose a aussi intéressé 150 autres investisseurs. Elle est à ce jour le cliché le plus cher vendu dans la monnaie virtuelle. Kevin Abosch avait aussi vendu la photo d’une patate pour 1 million de dollars, il y a 2 ans.

La rose a désormais un site internet

Baptisée Forever Rose, la fleur a désormais son propre site internet. Les collectionneurs se partagent actuellement tous dix jetons et peuvent à tout moment les revendre. Grâce aux gains qu’il a gagné, le photographe Kevin Abosch a aussi pris la décision de faire des dons pour la fondation CoderDojo. Cette dernière donne des cours de codage et de programmation information pour des enfants dés 7 ans et des adolescents jusqu’à 17 ans.

Le photographe a expliqué à CNN : « Traditionnellement, les gens apprécient les choses qu’ils peuvent voir et ressentir. Mais certaines des choses les plus précieuses − comme l’amour, par exemple − peuvent être ressenties mais pas vues. L’art réduit à son essence fondamentale est juste une question d’idée.

Avant d’ajouter : « Quand ma photo d’une pomme de terre s’est vendue pour beaucoup d’argent, il y a eu une discussion. Est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Les gens pourraient maintenant se demander pourquoi la cryptomonnaie vaut quelque chose. Les gens font cela avec l’art en général. »

Une publication partagée par Studio Kevin Abosch (@kevinabosch) le

Source : Konbini