fbpx
Buzz
Partager sur

Cruauté animale: une chat reçoit 30 balles de plomb et survit miraculeusement !

Cruauté animale: une chat reçoit 30 balles de plomb et survit miraculeusement !

Au Royaume-Uni, un chat de 3 ans a été victime de cruauté. L'animal, qui a reçu 30 balles de plomb dans le corps, a miraculeusement survécu

Au Royaume-Uni, une chatte de 3 ans nommée Puss-Puss, a été retrouvée en piteux état par ses propriétaires. La pauvre bête était blessée et couverte de sang. Après avoir reçu 30 balles en plomb l’animal a miraculeusement survécu.

30 balles de plombs dans le corps du chat

C’est le 8 avril dernier, dans l’Essex au Royaume-Uni, que Doug Taw, le propriétaire de Puss-Puss, a retrouvé sa chatte de trois ans couverte de sang et blessée.

La boule de poil était tapie sous une voiture, terrorisée et blessée une semaine plus tôt. Mais lorsque son propriétaire a tenté de l’approcher pour la récupérer, l’animal s’est enfui. « Nous avions entendu des coups de feu mais nous ne pouvions pas imaginer qu’ils aient un rapport avec Puss-Puss », a expliqué le maître « mort d’inquiétude ».

La chatte a été emmené chez le vétérinaire en urgence. L’animal avait reçu 30 plombs tirés par une chevrotine! Après une analyse radio, « nous étions choqués de voir que Puss-Puss avait été mitraillée par un tel nombre de plombs partout sur son corps et sa tête », explique Adam Jones, un inspecteur de la RSPCA, une association de prévention contre la cruauté animale. « C’est un miracle qu’elle ait survécu » confie Doug.

Cruauté animale: une chat reçoit 30 balles de plomb et survit miraculeusement !
Radio de la chatte qui a reçu 30 balles de plomb

Par miracle, l’animal a survécu, mais les vétérinaires ont quand même dû lui ôter un œil. « Elle avait un plomb dans la patte, qui l’empêchait de marcher correctement, et un autre entre les deux yeux – causant un décollement de la rétine. Le vétérinaire a constaté que deux des plombs avaient manqué de très peu sa colonne vertébrale »« , explique l’inspecteur.

Les responsables n’ont pas été retrouvés

Les tyrans qui ont martyrisé Puss-Puss n’ont pas été identifiés. « Je n’arrive pas à imaginer quel genre de personne pourrait lui avoir fait ça »confie Doug Taw. Après cette mésaventure, la chatte se remet peu à peu de ses blessures. Mais comme le dit son maître, « il va lui falloir beaucoup de temps pour revenir à son état normal ».