Buzz
Partager sur

Cruauté animale: des ados jouent au foot avec un chat, l’animal a été euthanasié !

Cruauté animale: des ados jouent au foot avec un chat, l’animal a été euthanasié !

Des adolescents se sont amusés à jouer au foot avec un chat. L’animal gravement blessé a dû être euthanasié

La semaine dernière, un chat a été victime de cruauté. Trois adolescents se sont amusés à jouer au foot avec la pauvre boule de poil. Les blessures de l’animal étaient tellement importantes qu’il a dû être euthanasier.

Les trois adolescents n’ont pas été retrouvés

La scène s’est déroulée mercredi 23 mars, aux alentours de 10h30. Dans le jardin de la médiathèque du Portel, une commune située non loin d’Outreau et de Boulogne-sur-Mer, des témoins ont rapporté que des adolescents ont joué au football avec un chat. L’animal leur servait de balle. La police municipale a été alertée par un coursier de la mairie. C’est une habitante de la commune de passage aux abords du jardin au moment des faits, qui a informé l’employé de la scène.

Quelques minutes plus tard, la police intervient, mais les trois adolescents, deux garçons et une fille, n’étaient plus là. « On a patrouillé dans le secteur des HLM, à la recherche d’une jeune fille avec deux jeunes hommes, mais on n’a rien trouvé », raconte Dominique Routier, chef de la police municipale du Portel. « On s’est ensuite dirigé vers le collège Jean-Moulin, mais il y avait beaucoup trop de jeunes à la sortie » poursuit-il. Difficile de retrouver les tortionnaires sans descriptions précises.

Le chat a été euthanasié

L’animal a été retrouvé dans le parc. Le chat tigré noir et blanc était à l’agonie. Il a été pris en charge par Opale Capture, un service animalier dirigé par Jérémie Marion. Ce dernier se rappelle encore de son intervention : « Je suis intervenu avec la police municipale. Le chat était dans un état lamentable. Il agonisait quand je l’ai récupéré ». Une fois entre de bonnes mains, la bête a été soignée par un vétérinaire. Mais les blessures étant trop importantes, le chat a dû être euthanasié. Le jour même, Jérémie Marion a déposé plainte contre X au commissariat de Boulogne pour «actes de cruauté envers un animal domestique» dans le but qu’une enquête de police soit ouverte.

Afficher +