Actu
Partager sur

Corée du Sud: une chienne amputée échappe au marché de la viande et se fait adopter par une famille !

Corée du Sud: une chienne amputée échappe au marché de la viande et se fait adopter par une famille !

En Corée du Sud, une chienne amputée destinée au marché de la viande a été sauvée. Elle a été adoptée par une famille américaine

En Corée du Sud, une chienne grièvement blessée a été retrouvée dans une poubelle, non loin d’un trafiquant de viande canine. L’animal a dû être amputé de ses deux pâtes avant. Heureusement pour Chi Chi, une famille américaine a bien voulu d’elle.

La chienne a été retrouvée dans une poubelle

En février dernier, l’association Arme a retrouvé Chi Chi dans une poubelle près d’une boucherie connu pour vendre de la viande canine. La pauvre bête avait été élevée dans le but de finir dans les assiettes des sud-coréens. La croisée labrador de deux ans avait les quatre pattes ligotées tellement fort et depuis tellement longtemps que des plaies se sont formées, entraînant de graves infections. L’association explique « qu’à cette époque, les bouchers pensaient que sa chaire deviendrait plus tendre en attachant ses pattes ensemble et en la pendant à l’envers dans le noir ». La chienne s’est retrouvée dans la poubelle car les bouchers trouvaient que sa viande était trop faisandée. Elle a immédiatement été emmenée chez un vétérinaire. Arme raconte « qu’ils ont découvert que ses quatre pattes étaient si infectées que pour lui sauver la vie, il fallait l’amputer immédiatement. Chi Chi montrait un tel esprit et une telle volonté de vivre, qu’ils ont décidé d’opérer  ».

Chi Chi lorsqu'elle a été trouvée par l'association Arme
Chi Chi lorsqu’elle a été trouvée par l’association Arme

Suite a son amputation, la chienne a appris à se déplacer grâce des prothèses placées au bout de ses pattes. D’après ses soigneurs, Chi Chi est une grande curieuse et elle « adore s’impliquer dans le travail des docteurs et du personnel ».

Elle s’est envolée pour les Etats-Unis pour retrouver sa nouvelle famille

Très rapidement, l’histoire de l’animal à fait le tour des réseaux sociaux. C’est grâce à cela qu’une famille américaine, les Howels, ont découvert le tragique parcourt de Chi Chi. Touchée par son histoire, la famille décide d’adopter la boule de poil afin de lui offrir la vie qu’elle mérite. Désormais la chienne vie auprès d’une famille aimante à Phoenix, aux Etats-Unis.

Chi Chi et sa nouvelle famille
Chi Chi et sa nouvelle famille
Afficher +